|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
j'essaye d'utiliser ce logiciel avec tous les exemples et je bute pour l'exercice n°4 (index4.HTML, ajax4.js et reponse.php après avoir créer la table temp) le fichier php va lire dans la base de données et transformer le résultat en XML. J'obtiens une erreur pour reponse.php: ""La page XML ne peut pas être affichée Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement. -------------------------------------------------------------------------------- Les balises suivantes n'ont pas été fermées : exemple. Erreur de traitement de la ressource http://127.0.0.1:8888/infopub/r... "" Quelqu'un peut'il m'aider? d'avance, je vous remercie. Claudine |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Ceci dit, à part si tu nous montres ton code, il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour t'aider...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Bovino,
Il s'agit des démos: http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/ III-A interaction avec le serveur: Ajax-PHP. C'est le seul qui ne fonctionne pas!,Dommage car très instructif! Voici les différents code: 'index4.html' Code :
Code :
Code d'erreur cité dans le POST précédent Remerciements pour votre aide Claudine |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 133 ![]() |
![]() On peut voir le code javascript ![]() A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Désolé,j'avais oublié ce code
Voici le code "ajax4.js": Code :
Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
1- rien qu'avec la coloration syntaxique, tu pourrais voir qu'il manque un guillemet ici
Citation:
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Andry.aime.
J'ai ajouter le" et rien ne change et vous me dites: Code :
tu dois attendre que le readyState soit à 4 et que le status soit 200 ou 0 (aucun erreur) pour pouvoir traiter le résultat de la requête. Voulez-vous m'aider svp? Claudine |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Andry.aime,
Toujours par de réponse.php N'y a-t'il pas moyen de lui faire indiquer un message pour voir si la connexion est bien établie et la requête reçue ? et lui faire afficher juste en-dessous de "cliquer". Je ne peux malheureusement pas situer où est le problème. J'espère que vous pourrez m'aider. Sincères remerciements claudine |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
re,
1- teste le xhr.status si c'est à 0 ou 200, si ce n'est pas le cas, regarde les code d'erreurs -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP 2- si ça passe bien pour le premier teste, récupère les données sous forme de texte mais pas xml pour voir si le flux xml est bien généré: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Andry-aime
Grâce à ces dernièreslignes de code j'ai pu afficher le code d'erreur qui se situait à : Code :
Code :
Cependant , je constate que je ne peux afficher qu'un seul champ'text' de la table temp. J'aimerais afficher en même temp les autre champs'Nom' et ''prenom'. J'ai modifié le code: en: Code :
Comment modifier le code actuel de reponse.php: Code :
Sincères remerciements pour votre aide efficace. Claudine |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
|
10
|
|
|
#13 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Andry.aime,
comme vous me l'avez conseillé, j'ai essayer de comprendre ce logiciel. Hélas trop compliqué pour une débutante.Et cela d'autant plus que je n'arrive pas à faire fonctionner cet exemple, même pas un code d"erreur. Aussi voulez-vous regarder où se trouve le problème pour que je puisse comprender le fonctionnement. code index.html Code :
Code :
Code :
Claudine |
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
Bonjour,
1- Dans un fichier .js, tu ne dois pas mettre le tag Citation:
Citation:
4- La boucle for est le traitement de l'xml, elle doit être dans la fonction handleHttpResponse. Code :
A+. |
||||
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Andry.aime
je suis heureuse de mieux comprendre la structure du fichier.js grâce à ce tutoriel conseillé. J'ai donc tout repris comme cet exemple mais ce qui m'étonne c'est que rien ne s'affiche après clic pas même un seul code d'erreur ! Voulez-vous voir où se situe les problèmes:Ci-joint ce fichier Code :
Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
Citation:
Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Andry.aime,
J'ai corrigé cette erreur, mais apparemment, ce n'est pas la seule car rien ne se passe après le clic. D'autant plus bizarre que j'ai ajouter 2 lignes de code supplémentaire pour affichage dans la DIV du changement d'état ! et toujours rien sans aucun message d'erreur. Code :
Remerciements Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Remplace cette ligne
Citation:
Code :
xhr.onreadystatechange = function () {handleHttpResponse(xhr)}; |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir andry.aime
Je suis désolée, mais rien ne change au click. Pour éviter toute erreur éventuelle de ma part, je joint le fichier actuel: Code :
Claudine |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com