|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec plusieurs TCD, chaque TBC possède un filtre sur le N° de client. Si je veux produire un rapport pour le client N°536, je dois donc changer le filtre de tous mes TCD pour définir client 536. Je voudrais savoir si il n'y a pas un moyen d'automatiser ce changement au lieu de le faire TCD par TCD. Y aurait-il moyen d'entrer dans une cellule : 536 et que tous les TCD adoptent le filtre N° client 536 et changent en fonction? J'espère que ma question est assez claire et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter, ça me permettra de gagner pas mal de temps Jenna |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Précise ta version d'Excel, il y a eu beaucoup de changement depuis XL2007 avec les TCD. D'autre part, où mettrais-tu le numéro du client à filtrer ? dans une cellule ?
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai excel 2007.
En fait, le "must" serait de pouvoir taper le numéro du client dans une cellule du rapport, qui génèerrait les changements dans les TCD et donc dans tout le rapport lié aux TCD. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
En supposant que le numéro de client soit en A1, copie cette macro dans le module de la feuille où la cellule A1 contient la valeur à filtrer :
Code :
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
Je viens d'avoir ce message d'erreur:
Citation:
Merci beaucoup |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie d'enregistrer la manip avec l'enregistreur de macros pour un TCD et poste ici le code généré.
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonsoir
Tu peux peut etre aller voir le site de Debra, elle a fait de belle chose avec les tcd, je n'ai pas trouvé similaire sur le site. http://www.contextures.com/excelfiles.html ce fichier en particulier Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je ne sais pas mettre la manip vu que c'est ce que j'essaie de créer. Ou je n'ai pas compris ce que tu m'as demandé.
Désolée, je suis vraiment débutante avec les macros et ça me donne du fil à retordre. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Sur ce lien-ci visiblement, le code permet de faire ce que j'ai envie, mais je ne comprends rien au code ne m'y connaissant pas en macro...
Excel me rend diiiingue!!! http://blogs.msdn.com/b/gabhan_berry...vottables.aspx Quelqu'un saurait m'éclairer? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si tu faisais ce que je te demande ? Si tu ne sais pas te servir de l'enregistreur, dis-le.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Si aucun des TCD n'est modifié, réponds en mettant ton classeur en pièce jointe. Ne garde qu'un TCD, supprime les données confidentielles et ce qui n'est pas utile à la résolution du problème afin d'en diminuer la taille.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Salut Daniel,
désolée pour l'épisode de l'enregistreur, j'ai essayé, mais en effet, je ne dois pas comprendre tout le fonctionnement de l'outil. Je mettrai le fichier demain parce qu'énormément de données confidentielles. Encore merci pour ta patience Jenna |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bonjour Daniel,
Je viens de réessayer ton code et cela fonctionne parfaitement. Je pense que le problème venait du fait que j'avais des TCD qui venaient de sources de données différents. Le problème arrive aussi si dans une des pivot le filtre qu'on veut automatiser n'apparait pas. En tout cas encore mille mercis!! Jenna |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com