|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Expert Support Applicatif Inscription : mars 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché et parcouru le forum et la FAQ mais je suis peut être passé à coté du tuto qui me faut ^^ Pour faire simple je possède 1 serveur (Windows) et sur ce serveur 10 PC sous du Centos. Mon problème ce situe sur un script que je souhaite faire. 1) il doit se connecter au ftp 2) télécharger plusieurs fichiers 3) extraire ces fichiers Pour tout ça 0 souci tout fonctionne mais j'aimerais y ajouter la gestion d'erreur et là... c'est le drame je ne m'y connais absolument pas assez... Si quelqu'un peut m'aider sur des tutoriels ou des cours que j'apprenne un peu ça j'en serais ravi ^^ Code :
- Mettre en place un message d'erreur non bloquant si le dossier Config n'existe pas - Mettre en place un message d'erreur qui me sort du programme si la connexion au FTP n'est pas possible - Mettre en place une barre de progression pour le dézippage de l'archive (j'en demande peut être beaucoup et j'ai pas cherché ça encore)Je cherche pas la solution clef en main mais si quelqu'un peut me donner un coup de main pour m'expliquer tout ça j'en serais ravi ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
1/ help test. 2/ Code :
Tu peux facilement à la place utiliser echo (les commandes ftp ayant été placées dans une variable). Ou alors, utiliser un .netrc et une macro ... ? 3/ aucune idée. |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
Merci à toi, après quelque test pas vraiment réussi ça fonctionne ^^
Code :
Code :
Merci en tout cas je vais continuer de chercher pour voir ce qui est possible de faire ^^ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
je voyais quelque chose comme ça :
Code :
? ou alors, après la connexion ftp tu testes $? Code pseudo-code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre habitué
très bonne solution merci !! je viens de tester :
Code :
Je viens de tester : Code :
-------------------- Le top serait : Connexion => affiche le connexion OK => effectue le DL Mais avec ta solution il se co, dl et effectue le test après ce qui est déjà pas mal pour moi. Merci de ton aide. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com