|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() ssss samDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 103 ![]() |
salut
quel modèle Merise permet de détecter les goulots d'étranglement dans les systèmes d'informations? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le modèle organisationnel des traitement prend en compte la temporalité du traitement, le volume de données à prendre en compte, ainsi que les moyens, notamment humains, disponibles.
Ainsi, tu peux détecter dans ce schéma par exemple : - qu'il faut 3 jours pour qu'une étape soit réalisée en totalité alors que l'exigence serait d'une journée ; - qu'il faut 5 personnes à une étape pour traiter le flux d'informations alors que le service qui en est chargé n'en a que 3 ; - que la configuration matérielle actuelle sera saturée à partir de X commandes à traiter par jour... C'est avec ce schéma aussi que tu peux constater des temps d'attente pas forcément nécessaires (circuits d'approbation manuels obsolètes) ou des étapes actuellement manuelles qui ralentissent le processus et qui gagneraient à être automatisées ou supprimées. C'était le sens de ta question ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() ssss samDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 103 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Si tu poses encore cette question, c'est que tu as peut-être une définition différente de ce qu'est un goulot d'étranglement ? Quelle est-elle ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ce que je veut dire par des goulots d'étranglement c'est à dire la ou on à un volume important de document à traité (données) qui rend le SI très lent.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
merci infiniment.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com