|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur linux sous debian sarge et j'ai fais pointer mon nom de domaine sur ma machine ! tout est instaler serveur web, serveur ftp, serveur mysql et serveur dns et tout fonctionne etc... mais je calle sur un problème comment installer les 2 serveur pop et smtp avec comme adresse pop.mondomain.tld et smtp.mondomaine.tld ?? et ainsi avoir une adresse nom@mondomaine.tld !!! pour information j'ai postfix comme serveur de mail si vous connaissez un bon tuto là dessus faite-le moi savoir car j'ai fais le tour du net et je n'ai rien trouver. Quels sont les choses qu'il faut avoir en premier. merci pour vos réponses et @ bientôt |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 26 ![]() |
D'abord un apt-get install qpopper pour installer un serveur pop.
Ensuite configurer le main.cf de postfix (/etc/postfix/main.cf) comme suit : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Mais là je pense que notre ami veut faire un serveur pop/smtp carrément indépendant de son fai et là il faut une ip fixe je crois |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
Citation:
Voilà c'est bon j'ai réussi avec quelques packages en plus, 32 litres de café, 25 tutos et 2 jours de sueurs froides j'ai enfin mon serveur en place et fonctionnel. Voilà les ingrédients pour qui ça intéresse : postfix, courier-pop, courier-pop-ssl, courier-imap, courier-imap-ssl, salsauthd (démon d'authentification), IPSConfig pour la gestion des domaines et sites avec interface web. Et voilà le tutorial : http://www.howtoforge.com/perfect_setup_debian_sarge (en anglais) j'espère que ça pourra servir à d'autres. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Citation:
Merci pour le tuto il est sympa en effet |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Vraiment merci pour le tuto
!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 36 ![]() |
Depuis le temps que je cherchais
un tuto comme celui-ci Bonne chance et bon courage pour la suite !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com