|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
j'essaye d'appliquer un patch de mise à jour sur une DB Sybase. La mise à jour concerne plusieurs tables de la base mais lors de la mise à jour d'un champs d'une table en particulier, type : Code :
UPDATE TABLEA SET CHAMPSA = '' WHERE ... Text pointer value 0X0000369... references a data page with an invalid time stamp. Petite précision : le patch ne plante pas sur la première ligne mise à jour mais plus tard. J'ai retrouvé la ligne qui fait planter la mise à jour mais je n'ai pas détecté de données suspectes. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je suppose que "CHAMPSA" est une colonne de type "TEXT" ?
Il semble que la chaine des pages de type text soit corrompue. Il faudrait probablement faire un dbcc checktable() de la table pour voir si il y a des problemes. Michael
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Le dbcc de TABLEA ne retourne pas de message d'alerte. Par contre, lorsque je fais un dbcc sur la base, j'ai bien une table (disons TABLEB) qui pose problème : Table Corrupt: Page linkage is not consistent; check the following pages: (current page#=1272339; page# pointing to this page=1272335; previous page# indicated in this page=0) Cette table est la première mise à jour dans l'ordre du script. TABLEA et CHAMPSA est mis à jour bien plus tard (ce que je veux dire c'est que d'autres champs de type text sont mis à jour entre temps sans qu'il y ai de problème), d'où mon incompréhension. Peut être que la résolution du problème sur TABLEB pourrait corriger le problème de mise à jour sur TABLEA ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com