|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour.
Je récupère de ma BDD des infos d'un objet. Je récupère entre autres un signe et une valeur. A l'aide d'une valeur $x je dois faire un calcul avec toutes ces informations. Exemple : $x = 40; $signe = $objet->signe; $valeur = $objet->valeur; J'aimerais pouvoir faire : $resultat = $x . $signe . $valeur; Si je fais un var_dump de $resultat j'ai ça : string '40+50' (length=5) Existe-t-il un moyen de forcer le calcul ou dois-je faire une condition sur le signe ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
eval ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ça marche impec merci
Qu'entends-tu par "ce que ça implique" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Eval est assez dangereux car il permet une manipulation directe de tout ce qui se trouve dans le scope courant. Si la chaine à évaluer est produite depuis des données utilisateur ou depuis la base (ce qui revient au même), cela peut introduire des failles de sécurités conséquentes.
Donc plutôt qu'un eval, je verrai mieux une fonction lambda: Code :
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ouais donc du coup je vais préférer une structure conditionnelle je pense.
Merci pour tout en tout cas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com