|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur Inscription : novembre 2007 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je me suis demandé comment peut ont créer un alias DNS pour un lien du genre http:\\192.xx.xxx.xx\aaaaa\...:8080 J'ai fais une petite recherche, j'ai trouvé que le DNS ne prend pas en charge le numéro du port ! et moi je veux créer un alias pour ce lien car pour un utilisateur final c'est pas très ergonomique de tapé tout ce lien a chaque fois qu'il veut accéder à l'application web.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Je ne pense pas de cela soit posible uniquement avec le DNS.. par contre tu peux toujours créer une redirection d'un serveur/service http qui écoute sur le port 80 et le renvoyer vers le ports que tu souhaites. Thibaut
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour.
En effet le record SRV prends en compte le numéro du port mais par contre le browser ne va pas faire une requête DNS donc cela ne marchera pas.... Et je ne vois toujours que la solution de la redirection comme seule alternative. Thibaut
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
Citation:
du coup effectivement via l'ip pas de résolution dns, mais du coup aucun interet de creer un enregistrement DNS !!! as tu une difference dans ton navigateur entre : et ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur Inscription : novembre 2007 Messages : 154 ![]() |
Oui il y a une différence, en plus mon site je peux l'appeler via son nom qui est enregistré aussi dans le DNS et non par l'adresse IP.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com