Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Général VBA
Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/10/2011, 05h03   #1

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Recuperer nom et valeur des variables locales d'une ou des procedure en cours

Bonjour le forum,

Après une recherche, il faut croire pas assez approfondis, je voudrais savoir si il est possible de récupérer pendant l’exécution d'une procédure, la liste des variable local de type string, long, integer.. et leur valeur ?

en gros, ce que l'on peut faire avec la fenêtre "Local Windows"

Je voudrais en fait, pouvoir créer un errorhandler qui me renvoi:

-La ligne de l'erreur
-Cette précieuse liste des variable en cours et leur valeur (En fait, je pense que seul les string et les type numeric ou date devrait me suffire, a si, les booleans aussi..)

Dans le but de pouvoir comprendre les future plantage de mon applications, rapidement, a l'autre bout de la planete.. et les regler..

Je me dit que la collection des variable local doit exister quelque part, mais j'ai pas trouver ou..

Merci d'avance

Timat

"Le code, c'est comme la misère.. c'est moins pénible au soleil!"
timat35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 31/10/2011, 05h09   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

J'ai du mal à voir ce que tu veux, cependant, peut-être que la lecture de cela pourra t'aider :

Créer des rapports d'erreurs sous Access

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2011, 07h55   #3

Détails du profil
Informations forums :
Merci. cela me fera gagner du temps pour creer la rapport d'erreur, mais le probleme reste quand a ce qui est dans ce rapport.

Je vais essayer d’être plus clair quand a ce que je veux.

Imaginons que lors d'une boucle sur la valeur i entre 1 et 3000 survint une erreur
pour la valeur i = 1856

Je voudrais récupérer le nom de chaque variable locale (et ainsi connaître leur leur valeur au moment de l'erreur)

donc i (ensuite
mais aussi toute les autres variable que j'ai déclarer dans ma procédure active et leur valeur

Si je vais un "ErrorHandler" spécifique pour chaque procédure, c'est facile, mais fastidieux (il y en a beaucoup).

Je cherche donc une fonction si elle existe (et elle doit être quelque part puisque, la fenêtre "local Windows" me donne cette information

Je pourrais toujours faire une boucle sur toute les ligne de la procédure, détecter les ligne qui commence par "dim", récupérer le nom de la variable si le type me convient, mais ça ressemble a réinventer la roue, et avec des bout de ficelle... alors je me demande si il n'y a pas deja une fonction

Merci beaucoup

timat

"Le code, c'est comme la misere... c'est moins penible au soleil"
Vieux 31/10/2011, 08h08   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Re

Je ne pense pas que ce soit possible, car sans gestion d'erreur le code plante

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 06h28   #5

Détails du profil
Informations forums :
Bon, bas, après réflexion, je vais tenter la méthode bout de ficelle..

Créer une procédure qui détecte dans chaque procédure, les variable de type string, single, integer, boolean etc.. , bref, pas les objet, et créer un gestionnaire d'erreur a la fin de la procédure, qui propose a l'utilisateur de créer un fichier txt, qui contient le nom de la procédure active, la ligne de l'erreur, le type d'erreur et la valeur de chaque variable précédemment identifie..
Ça va me prendre autant de temps que de le faire a la main, mais ça sera plus rigolo... Je vous tiens au courant, afin de pouvoir placer un petit résolu..

(je suis toujours preneur d'une méthode moins "Bout de ficelle" pour récupérer la valeur des variables...)

Timat
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.

Partenaires

Hébergement Web