|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() alpaccino alex Inscription : décembre 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Windows XP / Firefox 6.0.2 Mac Os , DW CS4 / CS5. Langage : Php4 / Base de données : Mysql je suis un programmeur débutant, Dans mon sujet de stage ils m'ont demandé de créer une application Web pour vérifier si un nom de domaine de type XXXX.com est disponible ou pas. Il y a pas mal des sites web qui propose ce service comme : http://www.whois.net/ et d'autres. Mais je dois créer une application qui fait même chose et je ne sais pas par quoi commencer !! Si vous avez une idée sur un bon CMS ou un framwork , ça sera aussi gentil ![]() Dans l'attente de vos idées. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
BOnjour, t'ont-ils donné la possibilité de réutiliser le résultat des moteurs existants?
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
Tu dis être programmeur débutant... Je ne sais pas quel est l'objectif de ton stage ni ce que tu fais comme étude, mais si c'est de la programmation que tu veux faire, c'est peut-être dommage de te tourner vers un CMS... Il doit bien y avoir en effet des plug-ins pour vérifier ça sur certains CMS (je n'ai pas vérifié ceci dit). Mais ça ne va pas demander beaucoup de programmation ! Dans le cadre d'un exercice, même un framework me paraît peu utile d'ailleurs...
Après pour savoir par quel bout commencer, il faut plus voir dans un forum lié au langage de programmation que tu étudies. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Peu importe le langage de programmation, il s'agirait déjà de vous renseigner sur le fonctionnement de DNS. Le programme devra interroger les serveurs dns recursivement en commençant par les serveurs root pour vérifier qu'un nom de domaine est présent ou non dans ces registres. Des librairies DNS existent dans tous les langages connus. Cordialement, Thomas Feron de LF Création.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com