Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/10/2011, 19h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mysql-valeur par defaut

Salut

1ere question : j'ai crée une table sur phpmyadmin. et je voudrai mettre la valeur par défaut de la colonne age en fourchette

exemple : age de 20 a 30

2eme question : je veux insérer dans une base MySQL une requête avec PDO . dans la requête il y'a une variable qui contient un tableau , mais je ne sais pas quelle est la syntax a utiliser pour ajouter la variable :
Code :
1
2
    $req = $bdd->exec(" INSERT INTO personne (id, nom) VALUE ('','$tab1['nom']') ") ;
merci beaucoup de m'aider
Ahmed34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2011, 20h12   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
1ere réponse :
Qu'entends tu par fourchette ? Car a priori ca ne semble pas possible:
- si ton champ "age" est un entier(INT), tu ne peux mettre qu'un seul chiffre
- Si ton champ est un chaine de caractères(VARCHAR), dans ce cas tu peux mettre directement la valeur "age de 20 a 30", mais ca serait une erreur de gérer l'age avec ce type de champ
Pour moi deux solutions si j'ai compris ton besoin:
- Si tu demandes à tes utilisateurs de saisir leur age (genre input text), alors tu laisses la valeur à "NULL" si ton utilisateur ne l'a pas renseigné. Puisque ton code semble supposer que tu n'auras que des utilisateurs entre 20 à 30 ans, tu gères le reste dans ton code directement (en gros if age == null then age = "utilisateurs de 20 à 30 ans")
- Si tu demande a tes utilisateurs de choisir une tranche d'age (genre un select option), dans ce cas je te conseille de regarder la documentation MySQL sur le type de champ ENUM/SET (ici plutôt ENUM puisque une seule valeur possible)

2eme réponse :
Juste pour chipoter il faut que je réponde que l'on ne peut pas insérer un tableau dans une table (enfin sauf fonction PHP serialize() + champ MySQL TEXT), donc je suppose que tu veux plutôt dire la valeur d'un tableau (et ton exemple semble correspondre, d'où le "chipoter"). Tu y étais presque :
Code :
$req = $bdd->exec("INSERT INTO personne (id, nom) VALUE ('', '" . $tab1['nom'] . "') ") ;
En fait j'ai l'impression que tu travailles sans un éditeur qui gère la coloration syntaxique, soit tu ne comprend pas encore très bien la différence entre (") et (').
bigltnt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/10/2011, 14h32   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour ta réponse.
c'est bon pour la première question .
pour la deuxième je vais revoir les " et ' et tout la syntaxe

Ahmed34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.

Partenaires

Hébergement Web