|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 915 ![]() |
Bonsoir,
J'ai déjà créé plusieurs site "dynamiques", le contenu des pages était stocké dans une base de données. Je suis en train de faire mon site, et je voulais avoir vos conseils. Mon site comportera plusieurs pages et le contenu ne sera pas le même. Pensez vous que je peux utiliser le principe des bases de données? Ou bien je peux travailler sur des fichiers php que je mets dans un dossier? Et donc un fichier par pages... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Cela dépend vraiment du site que tu comptes réaliser.
Pour un petit site "fixe" avec peu de mises à jour, tu peux très bien te contenter de quelques pages html ou php, à éditer à la main : un fichier par page web pour le contenu, et un ou deux fichiers communs pour les éléments fixes devant être répétés sur chaque page (en-tête, menu, pied de page). Pour un site plus complexe, une solution dynamique avec base de données peut s'avérer plus adaptée. Pour un site vraiment complexe et vraiment dynamique, la base de données sera indispensable. Avantage de la solution avec simples fichiers : - facilité de mise en place : un serveur web, quelques fichiers, et paf, les pages web sont prêtes, exactement telles que tu les voulais, sans problème de connexion à la base de données ou de configuration d'un CRM générique (ou de codage de ton CRM maison !) - efficacité : les sites dynamiques consomment plus de ressources avec leurs appels à la base de données Avantage de la solution avec base de données : - possibilité de construire une véritable application...
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com