|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développement VBA Inscription : décembre 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je fais un mailing avec 5 champs Nom, Prénom, Adresse, Adresse2 et Code postal. Cela fonctionne bien mais lorsque le champ Adresse2 n'est pas renseigné il y a une ligne blanche (vide). Adresse2 renseignée TORRES Killian 20 Rue des Maraîchers Rés. Puy Mary Appt 31 27000 EVREUX Adresse2 non renseignée MICHEL Théo 34 Rue des Alendiers 27000 EVREUX Comment éviter l'espace entre l'Adresse et le code postal quand il n'y a pas d'Adresse2. D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Il faut ajouter un bouton dans la barre d'outils accès rapide ou dans l'onglet Publipostage du Ruban. Tu pourras dès lors accéder à des options liées au publipostage. Dans les Options : Fichier => Options Tu sélectionnes personnaliser le Ruban. Dans le déroulant permettant le choix des catégories, tu sélectionnes Toutes les commandes. Trouves la commande Fusionner... les trois petits ... sont importants. Ajoutes cette commande dans l'onglet Publipostage. Lorsque tu vas faire un publipostage, ce bouton ouvre une boîte de dialogue et une des options est "Ignorer les lignes blanches". Coches cette ligne.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Tout d'abord merci. Je viens de suivre tes conseils mais hélas, j'ai toujours une ligne blanche lorsque le champ ADRESSE2 est vide. Je suis en Word 2010 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Surprenant, chez moi ça fonctionne sans problème, le ligne vide est ignorée, que ce soit en mode prévisualisation ou après la fusion. Pourrais-tu mettre sur le forum un morceau de tes fichier où le problème est présent ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Le chemin utilisé pour mes fichiers: C:\Excel\1-XL Developpement\Mailing Les 3 fichiers: Données Mailing.xls (données) Source mailing.docx (document de base) Mailing terminé.docx (document après fusion) D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Au lieu d'avoir un saut de paragraphe en fin de ligne, tu as un saut de ligne obtenu par Shift Enter. Mets des sauts de paragraphes.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il est vrai que avoir moins d'espace entre chaque ligne, j'ai mis un saut de ligne à la place d'un saut de paragraphe Word n'a pas apprécié ou n'a pas compris ou n'a pas apprécié... Avec des sauts de paragraphe effectivement ça marche mieux. On apprend toujours et à tout age. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com