|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() doctorante Inscription : février 2011 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir,
J'ai installé la distribution mandrake9.2 Mais le bureau s'affiche tout en bleu et en bas à droite je trouve le nom et la version de la distribution je trouve pas les menus tels que application etc je sais pas comment faire Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Bonsoir.
Mandrake c'est obsolète depuis longtemps ... Vaut mieux passer à une version de Mandriva plus récente Sinon il me semble que l'environnement graphique de cette version était une ancienne version de KDE ... donc t'as pas un encart "K" qui te propose l'ensemble des applications ? De toute façon, encore une fois ... je te conseil de passer à Mandriva ou à autre chose. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Ta mandrake 9.2 est en effet très vieille ! Pourquoi ce choix ? Un PC vieux de plus de 10 ans ?
Est-ce que tu t'es déjà connecté avec ton utilisateur ? Une photo de ton écran serait une bonne information !
20
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
En effet, comme dit précédemment un petit screen peut aider, et si tu pouvais nous donner la config de ton PC pour avoir une idée svp.
J'aurais tendance à dire de passer sous une version mandriva plus récente... |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Non Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Histoire d'embeter mon monde, je préfère le zip(ou le tar.gz): le rar est propriétaire, et donc peut pratique sous Linux.
Vis à vis du problème, c'est assez bizarre: si tu fais clique droit, tu n'as rien pas exemple? avant de te connecter tu as un écran de connexion pour rentrer ton login/mdp ? Sinon, je ne connais pas trop Nvidia, mais télécharge les drivers Nvidia pour Linux (ils doivent exister) et essaye de les installer via un tty (ctrl alt F1 àF6) Tu reboot, et tu vois si ça a changé quelque chose.... |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Je serais surpris que les drivers Nvidia actuels soient compatibles avec les noyaux de la 9.2 !
Peux-tu essayer de passer sous Ligne de commande ? Tapes CTRL-ALT-F1 et tu dois avoir une console texte. Regarde la fin du fichier de log de X : cat /var/log/Xorg.0.log ( à moins que ce soit encore xfree à cette époque lointaine). Logges toi root et choisi le driver video NV , vesa ou VGA dans le programme : drakx11. Teste et sauve en VGA et après, tu peux voir si ton système graphique marche : /etc/init.d/dm restart
10
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Ah oui, au temps pour moi, ça m'était sorti de la tête qu'on était revenu à Mathusalem
Donc regarde plutôt de la méthode de troumad! |
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je vais me contenter de Mandriva 2011 alors |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Si tu l'as installée et que tu n'as pas besoin de mdk 9,2, c'est une bonne idée.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com