|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de changer certaines options du pare-feu, ais voilà je ne le trouve null part. Ni dans le panneau de configuration ni dans les outils d'administration. Je suis sous win server 2003. si quelqu'un à la réponse se serait génial car je suis bloqué pour une histoire de ping |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Personne n'a d'idées pour me dépanner SVP ???
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
avant tout vérifie si tes services "pare feu" et "centre de sécurité" sont démarrer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Ils sont en type de démarrage : désactivé et donc en état arrêter
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
donc tu n'as pas de pare feu ^^ le problème vient d'ailleurs.
sur ta machine qui pose problème tente ping 127.0.0.1 ping tonIp ping TonNomNetbios ping TaPasserelle ping UnAutrePosteSurLeMemeReseau ping TonNomNetbios ping google.fr puis d'une autre machine ping IpProblèmatique ping NomNetbiosProblèmatique ping NomDomaine\NomMachine |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
ok je viens de tester:
je ping mon IP Je ping mon nomNetBios Je ne pas pas ni google ni 127.0.0.1 puis d'une autre machine ping IpProblèmatique => je ne ping pas ping NomNetbiosProblèmatique => je ne ping pas ping NomDomaine\NomMachine => je ne ping pas j'ai peut etre pas expliquer je fais un agent relais DHCP avec la configuration suivante : server1: DHCP @IP192.168.10.1 avec passerelle 192.168.10.2 server 2 relais dhcp avec 2 cartes réseaux carte 1 : @IP 192.168.10.2 passerelle 192.168.10.1 carte 2 : @IP 10.1.1.1 passerelle 10.1.1.2 server3 client @IP10.1.1.2 et passerelle 10.1.1.1 je ping du server3 sur mes deux cartes réseaux du serveur2 OK je ping du server1 sur les deux cartes réseaux du sevrer aussi en revanche ça ne ping pas du server1 vers server3 et vice versa !!!! et mon problème est la je ne vois vraiment pas d’où ça bloque :/ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
est-ce normal que ton server 2 utilise ton server 1 et 3 en passerelle ? (celame parait bisard mais qui sait...)
as tu bien mis en place tes redirecteurs sur ton serveur 2 ? est ce que d'autre connexion entre le réseau 192.168.10.x et le réseau IP10.1.1.x fonctionnent ? Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
depuis une autre machine tente aussi un :
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour Gretch,
Effectivement les passerelles ne servent à rien ici. J'ai trouvé la solution à mon problème. J'avais vu que je pouvais me servir du serveur 2003 comme client et en faite il est impossible de faire un ipconfig /release suivi d'un renew!! J'ai donc mis un client win XP et la ça fonctionne du premier coup !! Quand même bête comme erreur, au moins je le serais pr la prochaine fois. merci de ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com