|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
mes bases en mysql sont insuffisantes pour trouver sur le web la réponse au problème suivant. Comment écrire une requête pour trouver le nom du champ (colonne) dans une table dont un des enregistrements contient une valeur donnée ? Merci. LM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En principe, on fait le contraire ! On cherche une valeur dans une colonne.
Chercher la valeur 3.50 dans une colonne censée contenir des noms de personnes n'a aucun sens ! Pourquoi veux-tu faire cette chose bizarre ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 2 ![]() |
oui, je sais bien.
La table en question contient disons les valeurs x(i) dans la colonne y de l'enregistrement z. Par ailleurs, j'ai des informations, un fichier excel dont je maitrise pas du tout l'organisation, qui est indexé justement par les x(i). Et je veux ranger ces informations dans une table en conservant la relation de x(i) avec y et z (supposée bijective). Trouver z c'est une requete basique, mais pour y je pensais que c'etait faisable. Si ce n 'est pas faisable en mysql, je peux m'en sortir en le faisant dans la procedure php. Cordialement, LM |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Essaie avec : |