Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/10/2011, 13h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut cd verbatim 12x speed vitesse ne grave qu'a 10 x maximum

Bonjour,
j'ai une boite de cd verbatim (marqué 12x speed) dessus et sur chacun des cd que j'avais acheté a l'époque en grande surface. j'ai sélectionné 12x dans mon logiciel de gravure imgburn mais j'en ai essayé d'autres également. mais tous ne peuvent pas graver mes cd au dela de 10x. qui peut m'expliquer pourquoi il est pas possible de graver des cd a la vitesse maximum indiquée dessus ?
j'ai un pc bureau + portable totalement différents et avec des graveurs corrects (jai vérifié sur internet ils peuvent aller jusqu'a 24x au moins) mais meme phenomene sur les 2 : les logiciels de gravure gravent automatiquement en 10 x et peuvent pas au dessus

ça servira a ma culture, c'est tout, techniquement aprés je peux m'en passer, le principal cest que ça grave bien et c'est le cas
merci

edit : voila ça ressemble fort à ceux la (j'ai plus la boite par contre) http://www.verbatim.fr/fr_3/product_...r-12x_114.html
et d'ailleurs sur la boite qu'on aperçoit sur ce lien est indiqué "8x-12x" .. c'est pas trés clair alors que sur le cd c'est bien marqué 12x
Nanou999 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/10/2011, 15h13   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
En général, "8x-12x" signifie "x 8" en gravure et "x 12" en lecture.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

Partenaires

Hébergement Web