|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je débute sur Access et je bloque sur les relations entre les tables. J'ai une table PERIODE avec deux clès primaires (Date début et Date fin). Je n'arrive pas à faire la relation avec la table LOCATION et DOMICILIER. Si je mets l'intégrité référentielle Access m'affiche "index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale". Je vous joins une impression d'écran des tables et relations en pj VEHICULE (immatriculation, marque, modele) CATEGORIE (code, type, tarif) AGENCE (numag, nom, ref#) ADRESSE (ref, adresse, codepostal, ville) PERIODE (datedebut, datefin) CLIENT (numero, nom, prenom) LOCATION (reference, n°pieceidentite, typepiece, immatriculation#, numag#, datedebut#, datefin#, numero#) APPARTENIR (saison, code#, immatriculation#) DOMICILIER (datedebut#, datefin#, numero#, ref #) Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour yoko26,
Pour répondre précisément à ta question, il faut créer un index unique dans LOCATION et DOMICILIER composé des deux champs Date début et Date fin : en mode création, sur ces tables, l'icône avec un éclair. Ensuite, les liaisons avec intégrités référentielles devraient être possibles. Autres remarques, a priori :
Ceci sur la formalisation, sans trop voir le fond de ton analyse et des règles de gestion.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci, tout fonctionne correctement.