|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème dans la représentation graphique d'une moyenne mobile sur 38 jours sur Sas 9.2 En effet , j'ai une table CAC 40 où les colonnes sont la date et la valeur de l'indice qui s'appelle closing. J'ai construit ma moyenne mobile avec un lag38 mais je pense que c'est faux. J'ai tapé le code suivant: Code :
Laurent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
tu ne voudrais pas faire une proc EXPAND pour produire ta MM38 et ensuite l'afficher ? je t'invite à jeter un oeil à l'ODS graphics de cette procédure pour vérifier que le graphe ne peut être produit directement. http://support.sas.com/documentation...nd_sect029.htm
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour le moment, tu fais [X(t)-X(t-38)]/2. Ce n'est pas ce dont je me rappelais comme formule pour une moyenne mobile. Dans mon souvenir, il y avait toutes les valeurs intermédiaires X(t-1), X(t-2), etc. qui entraient dans le calcul.
Si tu as SAS ETS la proc Expand sera effectivement une solution simple à coder. Sinon, tu continues comme actuellement, mais en intégrant plein d'autres LAG pour les autres valeurs intermédiaires : copier/coller ou boucle macro. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
une moyenne mobile sur 38 jours ?
une petite étape data et c'est fini : Code :