|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 110 ![]() |
bonjour,
je possède plusieurs connecteurs T Twinax, ainsi que 2 platines accueillant 8 ports twinax mais chacun de ces matériels se connecte via une SUB-D différente : mâle DB25 (dont 16 pins utiles) ou DB15 et bien sur aucune ne s'adapte derriere mon 9401-150 qui souhaiterait un T Twinax DB9 male ou puis-je trouver le brochage de mon materiel en DB25 (21F5093) ou en DB15 (09F4215) ainsi que ce qu'attend mon 9401-150 (DB9 femelle) afin de construire un adapteur ? j'ai foullé public boulder, mais pas assez doué Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 44 ![]() |
Citation:
Quelle drôle d'idée de vouloir se connecter à un modèle 150 Il est encore en production, ou bien est-ce juste pour le fun ? Si tu souhaites réellement reconnecter du twinax à ce serveur, pourquoi s'embêter à ce point en voulant réinventer la poudre ? Tu peux directement acheter le bon câble chez un broqueur. Je pense que cela sera plus simple, pas très cher et tu auras un vrai câble, pas un câble bricolé. Tu peux, sur un modèle 150, également disposer d'une console sous Windows en connectant un câble #0362 ou #0367 sur une carte de communication #2720 pour le premier et #2721, #2742, #2745, #2771 ou #2793 pour le second. Cela passe bien évidemment par l'acquisition de ce câble, mais quitte à acheter un câble, autant avoir une console Windows plutôt que Twinax. Fabrice |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ta réponse, Fabrice
Comme tu t'en doutes, vu que j'ai posté un dimanche midi Y'a presque 2 ans j'avais eu un problème de condensation dans ma "salle informatique" et 2 AS avaient grillés leur alims. A l'époque tu m'avais bien aidé à remettre mon 9406-800 opérationnel (alim + 2 disk grillés) ![]() j'ai réparé l'alim de mon 9401-150 la semaine passée (un transistor Mosfet + 1 resistance cramés) et donc ai fait IPL (qui finit bien) pour m'apercevoir que je ne le vois plus sur mon reseau IP, donc impossible de m'y connecter => console nécessaire => T twinax necessaire Habitant à la campagne, je n'ai pas de broker à proximité et de toute facon j'ai été plusieurs foix échaudé par leur prix. Exemple alim de mon 9406-800 à 300 euros HT...achetée $75 + port aux US. Idem sur les HD 17giga dont j'ai pourtant acheté une paire. Si je leur fais une demande de devis pour un T Twinax online, je doute fort qu'ils répondent à moins de €50 + port ![]() au prix des SUB-D et de la soudure à l'etain, je m'en sortirais mieux... si j'avais les brochages je prends note des réfs que tu m'as données ![]() et sinon oui c'est pour le fun, j'ai un projet d'utiliser ce model 150 comme centrale d'alarme via des cartes a relais ethernet (ETH-RLY16), servant d'interface avec l'habitat (detection et action). Donc petit modele d'iseries necessaire pour pas trop consommer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Pour enrichir mon topic d'une solution pour ceux qui aboutiront ici lors d'une recherche identique
Si vous ne disposez que de T ou Y twinax en DB15 et avez un vieux serveur nécessitant du DB9, il suffit de souder votre adapteur comme suit : pour une console : DB9 - DB15 1 - 14 2 - 7 GND - 5 infos trouvées ici : http://newsgroups.derkeiler.com/Arch.../msg00045.html Pour un socle 4 ports twinax : DB9-Pin Twinax-Port/Pin 1 Port 0-1 2 Port 0-0 3 Port 1-1 4 Port 1-0 5 - Pin is missing on Connector 6 Port 2-1 7 Port 2-0 8 Port 3-1 9 Port 3-0
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com