|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour le forum,
c’est depuis quelque temps que je traine sur le séparateur de colonne dans ma listbox, malgré que je suis juste un débutant avec le vba, j’ai arrivé à alimenter cette liste d’une trentaine de colonnes mais rajouter ce séparateur (chr(124)) donne vraiment un très bon aperçu. voici le code que j’ai utilisé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Pas de question ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide concernant le séparateur pour mes colonnes dans ma listbox, je ne sais pas comment le rajouter. Cordialement Bonjour, j'ai essayé mais sans succès, et j'espère que j'étais claire sur ma demande, cette astuces de séparateur des colonnes dans une listbox(chr=124) que n'arrive pas a rajouter a mon code, encore merci pour votre aide Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Pour ajouter des éléments à la listbox Code :
RowSource peut être employée si les données sont en colonnes et non pas en lignes comme c'est le cas dans l'exemple. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Bonjour helas,
je pense que vous m'avez pas bien compris, ce que je veux c'est pouvoir rajouter un séparateur pour mes 41 colonnes, alors selon des exemples que j'ai trouver soit une astuce comme ce code Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Bonsoir
Tout d'abord comment remplis tu ta ListBox ? Si tu utilises une boucle for next, do loop, à chaque fois que tu instruis la colonne en ligne, tu ajoutes à la variable ton caractère. Cela dit tu risques d'avoir les valeurs corompues. Alors si tu as 10 colonnes à remplir mets en 20, et 1 sur 2 tu mets ton caractère. Tu en as déjà un exemple. Au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Bonjour patricktoulon,
mon problème c'est que je ne sais pas comment rajouter ou insérer en mes colonnes un '!' ou un chr(124), car pour visualiser et vérifier mes 41 colonnes dont 31 affichent juste des 1 ou 'A' (présent ou absent) est vraiment pénible, déjà c'est pour cette que j'ai choisi (listview ou lieu de listbox), et code que j'ai utiliser pour alimenter ma listview est le suivant: Code :
je vous remercie d'avance Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour Gestionnaire_rh
deja le dernier code que tu a poster ne correspont a un listview le listview ne se remplisse pas de la meme manière tu a des tutoriel pour ca qui sont complet maintenant si tu a 40 element a entrerdans ta listbox il te faudra metre 80 colonnes de facon a metre le symbole dans les colonnes une sur deux au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonjour patricktoulon,
j'ai confondu deux fichiers, disant que travail avec une listbox, mais je ne peut pas inserer des colonnes avec le symbole '!', car en peut soit visualiser et vérifier ou bien imprimer et bien sur avec l'impression je ne veut pas voir ces colonnes insérer, alors s'il y'à possibilité de passer par une colonne fixe (colonne qui contient le symbole et qui est endors de la plage), l'instruction sera comme suit: colonne A,colonne AP,colonne B, colonne AP, colonne C .....etc, ou bien 41 colonnes après celles des données avec le symbole, et ça sera: colonne A, colonne AP, colonne B, colonne AQ, colonne C, colonne AR...etc. je vous remercie d'avance Cordialement. |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com