|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Salut,
J'ai un site sur lequel on a fait des tentatives de hack, dans les url ils ont ajouté: Code :
book.php?b=16/**/union/**/select/**/1,2,3,4,5,6,7,8,9/**/from+user/**/ Code :
book.php?b=999999.9+UNION+ALL+SELECT+0x31303235343830303536%2C0x31303235343830303536%2C0x31303235343830303536%2C0x31303235343830303536%2C0x31303235343830303536%2C0x3130323534383030 allez, une dernière pour la route: Code :
book.php?b=16/**/union/**/select/**/1,2,3,4,5,6,version(),8,9/**/from+user/**/ Mais dans mon code au tout début du fichier book.php, il y a: Code :
J'ai vérifié d'où venait l'addresse IP qui a fait ces tentatives de hack, et elle vient de : IRAN, ISLAMIC REPUBLIC OF Iran ! Y a pas grand chose à faire, non ? Je vais pas essayer d'avertir les autorités compétentes...non ? Merci pour votre éclaircissement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
si tu as absolument protégé tous tes filtres avec mysql_real_escape_string(), je pense sincèrement que rien n'a été compromis. Dans tous les cas, regardes du côté du journal des requêtes exécutées sur le serveur mysql et tu devrais voir comment les données ont été présentées. J'avais lu un poste similaire sur cette attaque ici. Ensuite pour la suite à donner, je suis dubitatif quant à l'efficacité. Dépose une plainte pour tentative d'intrusion dans un système automatisé de traitement de données. J'avais gardé ce lien dans mes archives. Bon ça date mais tu auras déjà de quoi ronger un os. Essaies tant bien que mal de maintenir à jour tes versions de softs parce que les versions obsolètes sont à la longue dangereuses. Je t'invite quand même (si ce n'est déjà fait) à blinder à mort la gestion de tes logs tant du côté du PHP que de la base de données.
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 383 ![]() |
Salut,
Qu'est ce que tu veux dire par filtre ? Toutes les variables sont parsée mysql_real_escape()... Sinon, la personne avant de faire ces tentatives d'injection SQL était ici: (history_url) http://www.yougetsignal.com/tools/we...on-web-server/ Donc, à mon avis ce n'est pas moi qui était visé mais plutôt le serveur sur lequel tourne mon site...pour peut-être attaquer un autre site. On peut accéder au journal des requêtes exécutées sur le serveur mysql avec phpMyadmin ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 133 ![]() |
si t'es en utf8 pense bien a mettre le mysql_set_charset qui lui agis aussi le mysql_real_escape_string
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Juste pour expliquer les codes "bizarres"
L'idée est d'ajouter 1=1 comme condition dans une requête. Comme 1=1 est toujours vrai, ça supprime toutes les autres conditions de ta requête et retourne toute(s) la(les) table(s) de la requête : Code :
book.php?b=16/**/union/**/select/**/1,2,3,4,5,6,7,8,9/**/from+user/**/
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 248 ![]() |
pour que tu y vois plus clair dans les requetes de l'url : cherche "asciifull" comme image
![]() pour l'explication book.php?b=9999+and+1%3D1 dans la colonne "Hx" (de l'image) tu cherche 3D (tu vois que ca correspond au caractere '=') donc %3D sera interprete comme un '='. => donc ca donnera le fameux 1=1 explique par Celira (c'est souvent utilise.)
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Petite note au passage : utiliser PDO et les requêtes préparées aide grandement à se prémunir de ce genre de plaisanteries....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com