|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai un dual boot Seven/Ubuntu 11.04. Je voudrais avoir Ubuntu 10.04 à l place de ubuntu 11.04, comment faire sans crasher le MBR ? J'ai boot sur un CD Live 10.04 et j'ai ceci : http://up.sur-la-toile.com/iUw9 http://up.sur-la-toile.com/iUwa Comment faire ? J'ai peur que de supprimer à partir du CD Live la partition de Ubuntu 11.04 fasse tout planter même si je réinstalle Ubuntu 10.04 juste après ... Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Salut.
Tu n'es pas obligé de recommencer ton partitionnement à 0. Je ne sais pas si c'est encore le cas ... mais avant on avait un item "ré-écrire sur les partitions Linux" dans l'étape du partitionnement avec les live-CD. Sinon, il suffit dans l'item de partitionnement avancé, de ré-écrire les mêmes points de montages sur les partitions de type ext3, ext4 ou brtfs (en gardant la même swap) ... Moins on touche au redimensionnement des partitions, mieux ça vaut (avis personnel) Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Tu entends quoi par "item" ? Citation:
Citation:
Possible ?
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 989 ![]() |
Re salut.
Je parle d'une option dans le live CD lors de l'étape du partitionnement. Avant on avait un menu (je ne sais pas si c'était général à toute les distros mais pour Fedora, RHEL/CentOS, j'en suis sûr) qui proposait les trois options : "ré-écrire sur les partitions Linux", "écrire sur tout le disque" et "partitionnement manuel" ou "avancé" je ne me souviens plus ... Je ne sais pas si c'est encore le cas. Bref, c'est sans importance ... Citation:
Sinon faut éviter de toucher à des partitions Linux via w7 ... ceci dit, si tes captures d'écrans ont été prises après tant mieux : il ne te reste plus qu'à définir le point de montage "/" sur la partition ext4 visible sur cette capture d'écran. Cordialement, Idriss |
|
|
10
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Simon
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re,
Je me suis lancé et voici : Screenshot-1.png Merci ![]() Ca fonctionne, /home et sur une autre partition, le seul problème est que je ne sais pas comment à partir de 7 accéder à cette partition, on m'avais dit FS Driver mais il est incompatible
10
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
ext2explore fonctionne sous 7.
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re-bonjour Marc3001,
Wep merci pour le lien ![]() Je relance ce topic, car en fait cette technique n'est pas "top". En effet j'ai décidé de partir sur ceci : http://up.sur-la-toile.com/iUNQ (Il manque le point de montage de Ubuntu "/" je l'ai ajouté après je l'avais omis.) On a donc dans l'ordre Windows / Ubuntu 10.04 / Données / Swap. Cela marche très bien que ce soit sur l'un ou l'autre OS. Mais je voulais savoir si en mettant la partition de données en NFTS cela marcherai toujours ? (Elle est en FAT32 impossible de la mettre en NFTS lors de l'installation). On ma conseillé ce soft : http://fr.wikipedia.org/wiki/NTFS-3G Pour utiliser du NFTS avec GNU/Linux. Mais je me pose une question, Ubuntu gère tous les droit (rwx) sur la partition FAT32 (données) mais ça ne serai pas le cas avec NFTS ? Merci
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Re,
J'ai modifié le FS via XP de FAT32 en NTFS et ça a tout planté... Enfin ça marche via XP mais ubuntu le met dans /media/Système de fichier au lieu de le mettre dans /home/sayce/DONNE la ou il est monté J'ai eu beau remettre en NTFS ça marche pas ... Du coup est-ce possible de faire la passage de FAT32 à NTFS via Ubuntu ? Cordialement
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 453 ![]() |
Normalement il n'y a plus de problème pour lire/écrire en NTFS sous linux. Par contre le fait de modifier le FS d'une partition montée automatiquement peut faire qu'il soit nécéssaire de modifier la façon dont elle est montée.
Regarde dans /etc/fstab pour voir si ce n'est pas la façon dont est montée ta partition qui cause ce souci. |
|
|
20
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ok, merci je verrais plus tard mais là j'ai un problème : J'ai voulus appliquer ce que j'avais fait sur VM (et qui avais marché) sur mon PC et ça n'a pas marché ^-^ J'ai donc boot sur LiveCD Ubuntu 10.04 j'ai voulus partitionner et il y a eu un problème assez bizarre ... En fait j'ai supprimé toutes les partitions sauf Windows a qui j'ai ajouté 5Go. Donc j'avais un espace libre important dans lequel je voulais mettre le "/" les données et le swap (dans 3 partitions différentes). >Hors, quand je commence par ajouter la partition pour Ubuntu montée sur "/" après celle de windows ça marche mais le reste du disque qui est inutilisé est marqué comme "inutile" et je ne peux rien faire dessus à part le restaurer. >Alors ensuite j'ai essayé de mettre la partition de données juste après celle windows et ça fonctionne mais ensuite quand je veux ajouter la partition de linux en faisant ajouter je ne peux pas ensuite sélectionner "primaire" ou "logique" ... donc je ne peux pas ajouter "/" ni "swap" :III Bref help me :'( En image :
01
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Un disque ne peut contenir que 4 partitions primaires au maximum. Donc pour ce que tu veux faire tu ne peut avoir que 3 partitions primaire + 1 partition étendue qui contiendra des partitions logiques.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
10
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Bonjour Winnt,
Citation:
En plus de ces 3, j'ai 2 partitions cachés et une partition de données qui sont logiques. Je ne peux pas "demander" une partition étendue via le logiciel de partitionnement lors l'installation de Ubuntu.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com