|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et m'excuse sur ce sujet a déjà été aborde. Je vais aller droit au but, j'ai réalisé un site web, qui est en ligne, avec la possibilité de poster des commentaires directement sans avoir besoin de s'identifier. Un gros problème est survenue ces derniers jours, plus de 150 000 commentaires sont apparus, spams. Ce qui a littéralement fait planté la page d’administration qui aurait pu les supprimer. Je ne sais pas du tout quoi faire pour contrer ces commentaires indésirable, ces spams. Merci d'avance pour vos reponse, c'est la panique totale. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Il existe de nombreuses façons de contrer les bots (cf. Google). La technique la plus classique, c'est un CAPTCHA (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha). Cordialement, Thomas Feron de LF Création.
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Citation:
Merci beaucoup !! Cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
des messages bizarres :"Stay informative, San Diego, yeah boy!" apparaissent ici
http://www.afaqs.com/services/brand-...dex.html?id=27 c du spam, c repandu sur internet, vous pouvez chercher ce message dans google......et meme avec le captcha, ca passe on se demande si qqn a deja trouvé une solution merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Le CAPTCHA est très mauvais, le calcul à résoudre est en clair dans le code. C'est donc très facile pour un bot de le résoudre automatiquement. Cordialement, Thomas Feron.
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Romain GuinandDéveloppeur Web Inscription : avril 2012 Messages : 25 ![]() |
Salut, il existe beaucoup de façon de "limiter" le spams, puisqu'aucune est 100% fiable.
Il y a des solutions, prêtes à l'emploie, comme le captcha (recaptcha était pour moi le meilleur). Sinon il en existe aussi en javascript, notamment en jQuery. Ou bien des solutions coté serveur, comme Akismet qui fonctionne bien également. Des systèmes plus simples mais tout aussi efficace, qui consistent à poser une question à laquelle seul un humain peut répondre. Contrôler le temps entre chaque message posté avec une vérification sur l'ip... Bref, ce n'est pas les méthodes et les ressources qui manquent. Pour ma part j'ai tendance à les coupler en fonction des besoins. Si tu as des questions, n'hésites pas. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com