|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Bonjour
Je viens d'installer grub2 sur ma bécane. Tout se passe pour le mieux, c'est magnifique grub2. Seulement voilà, avant de l'installer, quoique j'avais sauvegardé mon ancien /boot/grub j'ai omis de le supprimer. Ce qui fait que je me retrouve avec un /boot/grub où se mélange les nouveaux fichiers de grub2 avec les anciens de grub-legacy. Je me décide à écrire un script pour les supprimer en prenant leur date de dernière modif (qui est la même pour tous SAUF pour celui que je ne veux pas supprimer). Cela donne ceci: Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
ta première erreur est de faire for item in $(commande); do..., car une boucel for itère sur chaque élément qui lui est passé, non sur sur des lignes entières. ensuite, on n'utilise pas ls dans un script, a fortiori ls -l. il vaut mieux faire :for f in /boot/grub/*; do …, en utilisant stat on peut aussi créer un fichier temporaire qui aura la date souhaitée, puis find en se servant de ce fichier en tant que référence, pour supprimer ceux ayant la même date sous /boot/grub. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
ce ne sont pas des apostrophes que tu dois mettre mes des backquotes = guillemets inversés (touche altgr + 7 sur un clavier français normalement) Code :
Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 055 ![]() |
Bonjour
Désolé de faire un peu de déterrage de thread. J'ai (enfin!) trouvé la solution. Je n'utilise pas souvent cet ordinateur. Je viens de règler assez simplement le problème (j'ai travaillé mon bash un peu entre temps ).Je me permets donc de poster la solution car je pense que cela peut intéresser d'autres personnes, c'est très simple, j'ai fait ceci: Code :
[root@mnemosyne grub]# ls -t | tail -13 | xargs rm Voilà, Merci tout de même à vous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
comme à chaque fois avec la commande ls, ça ne fonctionnera pas si les noms des fichiers comportent des espaces. Citation:
Code :
|
|||
|
|
20
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Code bash :
Citation:
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Elle va caler, là, la boucle while, hein ?!
|
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Oui, c'est vrai que mettre des retour chariots dans les noms des fichiers c'est super intelligent et super commun
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com