|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai une image avec une maison qui comporte 4 fenêtres. Je souhaiterais pouvoir allumer les différentes pièces de cette maison en cliquant sur les fenêtres. (je débute en Javascript) J'ai déjà une fonction pour "allumer" une de mes fenêtres. Cependant, j'aimerais pouvoir les allumer une par une puis les éteindre une par une. Actuellement, ma fenêtre en haut à gauche s'allume puis s'éteint et c'est tout. Je ne peux plus la rallumer. Comment faire pour pouvoir l'allumer et l'éteindre indéfiniment? Puis, suffit-t-il d'appliquer l'événement OnClick pour que cela s'applique à toutes les fenêtres? Voici ma fonction : Code :
Code :
[EDIT] Petite précision : J'ai déjà nommé toutes mes images. J'ai tous les états possibles soit 16images. Si la fenêtre en haut à gauche est allumé, mon image est noté comme ceci : 1000. 1 => fenêtre en haut à gauche allumée 0 => fenêtre en haut a droite éteinte 0 => fenêtre en bas à gauche éteinte 0 => fenêtres en bas à droite éteinte Et, ainsi de suite, je pense que vous avez compris l'idée ! ![]() [/EDIT] |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 045 ![]() |
Tu as du rater ceci lors de tes recherches préliminaires ...http://www.developpez.net/forums/d96...-larea-survol/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je vais essayer de comprendre ce tuto !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Alors, j'ai compris le tuto mais le soucis c'est que je ne peux pas allumer 2 fenêtres en même temps donc ce n'est pas la finalité que je désire. Comment faire pour garder l'état précédent des différentes régions cliquables?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 045 ![]() |
Bien sur que si ...
Les gifs étant transparents, il te suffit de modifier la façon dont les partie allumées s'affichent et par exemple stocker leur été (allumé ou éteint) dans un array que tu parcourres au click d'un area !
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok merci ! Je vais essayer cela
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Alors, j'ai créé un tableau en dehors de ma fonction swapPic mais je ne sais pas comment m'y prendre pour stocker l'état de mes images. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la façon d'y arriver avec un exemple simple ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
un petit exemple d'une façon de faire Code html :
|