|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous,
Alors voila je suis un débutant en php/mysql et j'ai une léger soucis que je n'arrive pas a régler. Voici mon code qui consiste à récupérer des données dans une BDD et de les afficher dans un tableau : Code :
Merci d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 50 ![]() |
Ca fait mal aux yeux le Html dans une boucle en plus !
Dans un soucis d'esthétique et ce pour ne pas que tu t'embrouille, utilse xhtml et css. Tu veux ajouter une ligne ou ? Dans le formulaire C'est quoi cette ligne ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Alors je voudrai ajouter une dernière ligne a la fin de mon tableau, c'est à dire ça :
Code :
Dans tout les cas avec du xhtml et du css, la syntaxe pour créer un tableau reste la même non ? Merci en tout cas |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
1/ tant qu'à débuter, autant prendre de bonnes habitudes : -> Affichage de données dans un tableau HTML (avec Base de Données) -> Les tableaux (XHTML & CSS) 2/ "sors" le code HTML du code PHP 3/ Quant à la conception du(des) formulaire(s), tu t'y prends mal. Si tu veux pouvoir supprimer 1 ligne à la fois : Il faut 1 formulaire par ligne + un champ (hidden) contenant l'id de l'enregistrement). Sinon, le programme ne saura pas quelle ligne supprimer. Voici une façon de s'y prendre, si on veut pouvoir supprimer plusieurs lignes en même temps (avec un seul formulaire) : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse
J'ai une autre question au sujet de la suppression d'une ou plusieurs lignes via des checkboxes : voici mon code Code :
Merci à vous |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Ton bout de code n'est pas suffisant pour comprendre ou corriger.
Il faut au moins savoir comment est structuré le formulaire (où sont les balises <form> ?...) Cela dit, tu peux déjà vérifier le contenu de $_POST["supprimer"] : Code :
dans le fichier, il faut mettre le script AVANT le form (pour en voir le résultat après ré-affichage du formulaire). Je pense d'ailleurs que c'est LA solution à ton problème. [Edit] Tiens ! je viens de voir que j'avais oublié l'attribut name dans mon précédent code ! Code :
<td><input type="checkbox" name="supprimer[]" value="<?php echo $result["Id"]; ?>" /></td>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
C'est à dire ?
Car je ne vois pas de problème. $ids récupère bien les id transmis (checkbox cochées) A part ma remarque précédente : Si tu fais le traitement APRES la requête, c'est normal que la modification ne s'affiche pas ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le soucis c'est quand je coche des checkboxes et que je clique sur supprimer, il n'y a rien qui se passe.
J'ai fais comme tu m'a dis, j'ai mis le script tout au début mais rien ne se passe. J'ai pensé au debut que c'était à cause des deux boutons "submit" vu que le bouton ajouter renvoi sur un autre script. Mais vu que dans le code que tu me présente, il verifie bien si c'est le bon bouton c'est ça ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Comment veux-tu qu'on te donne une réponse correcte si tu caches des informations ?
Il est là le problème : UN formulaire ne peut avoir qu'UNE SEULE ACTION Si les 2 boutons "supprimer" et "ajouter" sont dans UN SEUL et MEME formulaire, l'action sera la même (ici => ajout.php) => il te faut donc 2 FORMULAIRES. Voici une façon de s'y prendre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse si hâtive ! Mais le soucis reste le même, j'ai dejà testé le double formulaire et je viens de retesté le code que tu me proposes et toujours rien... Quand je clique sur supprimer, il n'effectue aucune instruction rien..
Vraiment je vois pas ou est le soucis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com