|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai créé un formulaire pour enregistrer des nouveaux Adhérents au sein du club dans une base de données. Je recherche une façon de contrôler la présence de doublon lors de la saisie (à savoir si le nom/prénom sont déjà présents, par un message et un arrêt de la création). Un très grand merci à tout ceux qui pourront m'aider... Ci joint le fichier exemple Cordialement Max |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
La fonction Find permet de trouver un enregistrement A créer dans un module Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Helas
Je te remercie beaucoup J'ai un message d'erreur sur cette ligne Code :
With Sheets("Adhérents").Range("A:B") Set c = .Find("baudry", LookIn:=xlValues) Adhérents étant le nom de ma feuille @+ Max |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour...
ce n'est pas une ligne que tu montre c'est deux il manque un retour chariot avant le Set..
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement il manquer un retour chariot. Mais ceci dit, pourquoi que lorsque je tape un nom existant sa me vide bien tous les texBox mais en plus sa copie une ligne avec les infos qui se trouver dans les texBox Cordialement Max |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 22 ![]() |
Tu dois, avoir un problème dans ta recherche de doublon....même si la formule fonctionne.
Quel évènement utilises tu pour le stockage des données dans ta feuille excel: exit, ou click sur un commandbutton? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Rocuet,
Je te remercie d'avoir répondu, pour l'événement du bouton "Private Sub CommandButton1_Click()" Mais se que je ne comprend toujours pas si je rentre un nom volontairement qui existe dans la liste j'ai bien mon textBox qui se vide mais en plus sa copie une ligne avec les infos qui se trouver dans la texBox Cordialement Max |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com