|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 89 ![]() |
bonjour à tous
j'ai besoin de réaliser un petit truc en javascript donc : j'ai une textbox login et une textbox mot de pass avec un bouton login . comme vous l'avez compris , le bouton login sert à se loguer , je veut effectuer un contrôle qui est : si pas de nom d'utilisateur renseigné , le bouton login est desactivé , tout ça en temps réel. du coup j'utilise mon KeyUp event , et je controle la taille de la value de ma textbox , ok rien de bien difficile jusque là . maintenant comme les navigateur enregistre des informations ( comme différent nom d'utilisateur entrés précédemment ) j'ai un problème : Contexte d'erreur : j'ai ma textboxvide -> bouton désactivé ( ok jusque là ) je double clique pour obtenir la liste des entrées effectués , je clique sur le nom d'utilisateur , et boom le bouton es toujours désactiver , bien entendu car j'ai pas d’événement lié ... j'ai essayer onclik , blur etc mais rien ne passe, avez vous une idée? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
java ou javascript ? Si tu écris que java est identique à javascript (ou le contraire) tu ne te feras pas de copains
![]() Sinon pour ce qui est de ton problème, je n'ai pas bien compris : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
omg sorry je parlais bel et bien du javascript ( le projet est en java )
et bien je te montre un screenshot : http://imageshack.us/photo/my-images/717/sansrevfk.png/ l'évenement qui va s'enclencher lorsque je clic sur test |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
voir du coté de autocomplete = "off" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
hello , merci mais ça n'est pas la question en realité .
je veux juste détecter l’événement du clic dans un élement de la " listbox " de la textarea . car pour lui lorsque je click sur un user , le bouton reste désactive pour lui la longueur es toujours à 0 , comme aucun élément n'a eté détecte |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
mettons que tes tests soient au point, etc., tente les mêmes vérifs sur onblur (autocomplete fait perdre le focus à la zone quand tu sélectionnes une entrée);
attention, textbox et textarea ce n'est pas exactement la même chose... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
à vrai dire je voulais dire textbox .
et sinon lorsque je clique sur un item de la liste le focus ne se perd pas , du coup " blur() " ne marche pas ... personne n'a d'autres solutions? j'ai parcouru le web en vain ... merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Sur le focus du document tu peux essayer de mettre un setTimeout... Je pense que le onpaste ne doit pas s'activer mais il serait intéressant à tester néanmoins, bien que lié au événement clavier. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Je ne sais pas si la méthode est bonne (mais à tester effectivement, sait-on jamais), en revanche, onpaste n'est pas lié qu'à un événement clavier : elle est déclenchée certes sur un CTRL + C, mais aussi avec un collé du menu contextuel (donc un événement souris)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
j'agrée complétement, j'ai écris un peu vite... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir,
autocomplete existe depuis longtemps, si bien qu'il est implanté par tous les navigateurs actuels, cependant ce n'est pas un standard. C'est ce qu'on appelle parfois une fontionnalité du « DOM niveau 0 ». Pour cette raison, il n'est pas recommandé d'essayer de prédire son comportement, en particulier quels évènements il est susceptible de déclencher, car ce comportement peut varier d'un navigateur à l'autre, et peut être modifié dans les versions futures. Un setTimeout ou setInterval me paraît ici la méthode la plus robuste, bien que ce ne soit pas très « propre ».
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
A priori, il serait préférable d'utiliser l'événement DOMAttrModified à coupler avec onpropertychange pour IE < 9
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com