|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans BO.. j'aimerais savoir comment faire pour avoir le tri suivant: J'ai extrait une liste de personne ayant des codes qui leurs sont associés. Je dois faire deux tri: 1_ Liste de personne ayant les codes, par exemple C1, C2, C3, C4, C5 La population étudiée se limite aux personnes ayant au moins un de ces codes. 2_ Parmi cette population, j'aimerais savoir celles qui ont un autre code (par exemple R1, R2, R3) En terme de présentation j'aimerais avoir: - en ligne la liste des personne de la population étudiée (qui ont les codes C1, C2, C3, C4, C5) et - en colonne savoir si OUI ou NON elles ont le code R1, R2, R3. j'ai en terme de données: les codes les noms/prénoms des personnes la somme des codes J'arrive bien a extraire la premiere liste, la population ayant les codes C1, C2, C3, C4, C5, mais ensuite je n'arrive pas à faire le second tri... Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Pour cela, je vous conseille d'effectuer deux requêtes :
Cela fait, et une fois les requêtes liées entre elles, il faut ajouter dans votre tableau une colonne avec la formule suivante : Code :
=Si(EstNul([indicateur])) Alors "NON" Sinon "OUI"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com