|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
dans le texte que je veux afficher, il y a un caractère accentué, donc je convertie le fichier en utf-8 (Notepad++, encodage/convertir en utf-8 (sans BOM)) et dans le fichier j'ai rajouté la ligne header('Content-Type: text/html; charset=utf-8');, mais le caractère accentué reste mal affiché : quelle est la solution pour éviter l'unicode ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Est-ce que tu as vérifié tes métas ? Code :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> Sinon est-ce que tu as un bout de code à nous faire parvenir pour qu'on puisse en savoir plus sur ton problème ? Aurélien |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Si tu utilises une base de données, est-ce qu'elle est formatée en utf-8 ?
Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Débutant
Excellent, pas de bdd ni de .htaccess, mais j'ai passé le code de
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Cool !
Pense également à déclarer un DOCTYPE et à compléter tes métas title et description. Aurélien |
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
Oui, t'as raison pour le doctype ; je le mets d'habitude, alors que là, je l'avais zappé :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com