|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour à tous,
je n' arrive pas à résoudre mon problème je viens donc vers vous afin de trouver la solution ... j'instancie ma bdd dans une classe, mais cela provoque une exception de ce type : Citation:
voici le code de al classe : Code :
Code :
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je me suis pas plus penché sur ton code que ça mais ce message d'erreur est expliqué ici section III-B-2. Boucle infinie. Quand ton gestionnaire d'erreurs rappelle la portion de code qui génère ton erreur.
|
|
|
#3 |
|
![]() |
j'ai deja lu ce paragraphe :p
en me repenchant sur mon probleme, j' ai essayé de changer la variable $_SESSION['SM'] par une variable normale $sm et ca fonctionne!! je pense donc que maintenant une instance de bdd dans un objet situé dans une variable globale cause une boucle infinie ... invisible pour nous. je dois me pencher sur la gestion des sessions php :p |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
A vrai dire, pourquoi tu stockes une ressource (PDO) dans une session ?
Une fois ta session clôturée, ton PDO ne sera jamais récupérable à la réouverture. Citation:
10
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Un objet PDO n'est pas sérialisable et déclenche la levée d'une exception (d'où l'erreur).
Code C :
Cette linéarisation a lieu lors de : Code :
$_SESSION['SM'] = new SessionManager($bdd); En l'état, pour que ça marche, il faudrait jouer des méthodes magiques __sleep pour écarter l'objet PDO de la linéarisation et __wakeup pour réinstancier la connexion à la délinéarisation. Ce qui, au final, ne sert strictement à rien et demanderait alors à trouver une solution pour conserver l'objet PDO externe à la classe. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
![]() |
merci à vous deux
apres avoir parlé avec un ami j'en ai conclu ce que vous me confirmez avec une explication je vais devoir revoir ma logique de code. en fait je voulais creer un objet SessionManager pour touta la durée de la session php mais en fait le mieu sera je pense de creer une table temporaire et de construire une instance 'objet avec cette table qd besoin ce qui est logique dans un sens je vais me pencher sur un tuto "sessions php" pour mieux gerer le proble à l' aenir merci encore :p |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com