|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Jean-Michel GAUDIN Inscription : octobre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à créer une macro permettant d'enregistrer sur le disque dur les pièces jointes sélectionnées d'un message. J'ai essayé de personnaliser le code développé par Morgan BILLY (FAQ OUTLOOK) dans la question "Est-il possible de personnaliser le menu contextuel 'Pièce jointe' d'un message sous Outlook 2007 ?" . Je bloque sur l'utilisation d'attachmentselection. voici le code de ma macro : Code :
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour ..
et d'où tu sors ta variable Attachments ? Rappel : En VB/VBA il faut toujours activer l'option Explicit en rajoutant en haut de ton code la ligne :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
En effet, j'ai du me 'planter' dans le copier coller. Je cherche à adapter la procédure qui fonctionnait très bien sous OL2007 (voir ci-dessous) et qui ne fonctionne plus sous OL2010 (AttachmentContextMenuDisplay ne fonctionne plus). Je cherche donc à écrire une macro unique qui sera lancées par un bouton dans la barre d'outils. Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
je viens de tester AttachmentContextMenuDisplay
cet événement fonctionne bien sous OL2010, le code que j'ai placé dans ThisOutlookSession : Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement AttachmentContextMenuDisplay fonctionne bien sous 2007, mais c'est la possibilité de créer un bouton dans le menu contextuel qui ne marche plus. Par contre, votre indication m'a permis de mieux comprendre AttachmentSelection et maintenant ma macro fonctionne !!! voici son code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com