Bonjour,
je participe côté maitrise d'ouvrage à l'amélioration d'un logiciel de micro assurance.
Ma préoccupation concerne le travail des encodeurs (des personnes qui rentrent des données recueillies manuellement dans des tableaux).
Nous voulons augmenter leur productivité, car pour l'instant, le logiciel leur impose de passer par plusieurs écrans différents pour enregistrer une même personne souscrivant à une police d'assurance (mutuelle de santé).
Nous considérons comme partenaire les personnes de la même famille qui sont aussi couverts par cette police d'assurance. Il nous faut pour l'instant rentrer à nouveau des informations redondantes avec la personne qui a souscrit la police
Notre informaticien (assez jeune), propose de faire des enregistrements massif en rentrant les souscriveurs sur une feuille excel et en exportant ensuite la feuille vers la base de donnée.
Or, j'ai peur que ce soit risqué de procéder comme ceci :
--> d'une part, à cause du risque d'erreurs de saisie qu'implique car les entrées excels ne sont pas filtrées
--> cela rajoute de la complexité de faire intervenir un second logiciel
--> la détection d'erreurs peut devenir très compliquée et on va perdre énormément de temps à rechercher ces erreurs, et on perdra tout le temps que l'on aura gagné (soit disant avec la feuille excel)
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
PS : je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique
Partager