|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru maintes et maintes forum j'y vais aussi de mon post. En effet j'ai une gestion de secteur sur mon site Internet grâce à des sessions sauf que je perds ma session systématiquement. Sur le principe, mon secteur apparait dans mon url et je lance des tests pour définir ma session. Quand le secteur est dans l'url tout fonctionne sauf que dès qu'il n'apparait plus dans l'url la session ne fonctionne pas. Pour faire plus simple voici mon code php : Code :
Voici ce que dit phpinfo sur les sessions: Code :
Code :
D'où peut venir mon problème ? Merci par avance, Aurélien |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je continue de chercher une solution mais en vain. Existe t'il une autre solution pour mettre ma session dans un cookie ? Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Voila qui parait bien compliqué ! Veux tu dire 1) que tu es en local 2) que tu utilises des ALIAS URL/NOM de DOMAINE peux tu clarifier ceci merci. La norme serait Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas en local. Voici l'adresse de mon site : http://www.dusk.fr/Paris/magazine.html Mon site propose une navigation par ville. Quand on fait le choix d'une ville dans la pré-home, on clique sur un lien qui amène sur une home page pour une ville donnée. Une fois sur cette home page, je fais un GET pour récupérer le nom de la ville, je vérifie qu'elle existe bien dans ma base puis je définie l'ID de ma ville dans une session. Code :
Seulement voila, j'ai des url (toujours pour une ville donnée) qui ne contient pas le nom de la ville (donc pas de possibilité de faire un GET + nom de ma ville). http://www.dusk.fr/video/Grégoire-l-interview_7.html C'est à ce moment là que je me rend compte que je n'ai pas de session active puisque mon site est alors dirigé vers une ville par défaut Le fait d'avoir mes sessions dans mon url me posait des problèmes pour mon référencement donc j'ai opté pour des sessions dans un cookie. Dans mon htaccess Code :
http://www.dusk.fr/Paris/magazine.html à celle là http://www.dusk.fr/video/Grégoire-l-interview_7.html je me rends bien compte que ma session ne fonctionne pas ou n'est pas prise en compte. Du coup je ne vois pas d'où peut venir le problème. Aurais-tu une idée ? Merci encore pour ton aide. Aurélien |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Ok je vois,
Retires ce que tu as mis dans le .htaccess, c'est dangeureux, car il créera un cookies différent par répertoire, ou même ne marchera pas. Ton php.ini devrait créer un cookies de session par domaine un point c'est tout ! Bien entendu dans TOUT tes PHP (sauf les php destinés a un include bien sur tu doit mettre collé en haut Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci.
J'ai retiré le code de mon .htaccess mais ça ne fonctionne toujours pas. Est-ce que mon code de gestion de session en php te parait correct ? Code :
Merci beaucoup. Aurélien |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Confirmes moi que j'ais le PHP complet (sauf le login MySql bien sur)
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
A vrai dire non car mon PHP est assez long.
Je le complète avec les infos concernant les sessions. Code :
Est-ce que la création d'un cookie pour l'identification des membres peut poser un problème ? Merci encore. Aurélien |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre chevronné
Le cookies de données (un par nom de domaine) et le cookies de SESSION
(généralement un par domaine si tu n'as pas bidouillé les paramtres) sont totalement indépendants ! Encore faut'il que ton php.ini soit paramétré de base, et que tu arrétes vite vite ces ini_set(xxxxxxxxx Bien pratiques mais idéal pour se planter ! Crois moi c'est enfantin de contrôler comment ça marche chez toi ! 1) fais un a.php Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Ton code fonctionne chez moi
Par contre, pourrais-tu m'aider à adapter mon code de gestion de secteur car du coup je suis un peu largué Code :
Aurélien |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
La gestion tu l'a testé toi même doit étre en tête du PHP
Du moins le session_start ! En plus veilles a ne pas détruite tes valeures déjas enregistrées dans cette page ou d'autres pages. Pour cela utilises comme moi pour toutes tes variables de session Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
J'ai l'impression que ma session existe sur la page qui l'a défini mais qu'elle ne se transmet pas à la page suivante. Pourtant ma gestion de session est en haut de page en dessous de mon session start mais rien n'y fait. Voici mon code dans l'état actuel des modifs : Code :
Code :
Merci beaucoup ! Aurélien |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre chevronné
Je ne comprends pas ta question, puisque je t'ais fais un test qui marche !
Tu ne dois donc rien changer sauf contrôler ton code ! Tes modifications .htaccess me paraissent sorties d'un autre temp. Pourquoi par exemple mettre SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 Alors qu'il est déjas dans ton php.ini Le bricolage c'est ce qui reste le plus dangeureux en programmation ! d'autre part derriére Code :
|
||
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
![]() |
J'ai rajouté la ligne de code mais à priori il y aurait une erreur de syntaxe :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
Tu aurais du le voir, manquait un "."
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Désolé la journée a été longue et j'ai les yeux en vrac.
Ca m'affiche le même résultat : |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
donc la valeur est récupérable ! je ne comprends pas puisque mon test marche chez toi !
Peut-étre un include qui touche aus sessions assignées ! |
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ton aide.
Je pense que ça doit être ça. J'ai fait un test en créant une page vierge et ça roule. Mais dès lors que je le fais avec une page existante je perds mes sessions. Je vais reprendre tout mon code. Encore merci pour ton aide. Quand j'aurai trouvé je posterai sur ce sujet. Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé d'où vient le problème à ma perte de session. Dans les pages où je perdais les sessions certains images ne s'affichaient pas (à cause de ma base qui n'était pas à jour). Une fois les champs images de ma base complétés, je n'ai plus perdu ma session. Par contre je ne vois pas du tout le rapport entre une image qui ne s'affiche pas et une perte de session. Le principal c'est que mon problème soit résolu. Merci en tout cas pour ton aide et ta patience. Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
C' est parceque tu plante ton code par une erreur,
ce n'est pas l'image qui est en echo, mais le décalage qui en résulte des ouvertures et fermeture des balises ou code. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com