|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Philippe Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : au départ de code je veux lire dans chaque classeur la plage des cellules utilisés dans une feuille. j'utilise le code suivant : Code :
Code :
dans le résultat 1,3 et 4 l'adresse commence à la ligne 2, et dans le second cas, il prend bien compte de la première ligne ? Au vu des résultats, j'ai effectué la sélection manuellement, afin de vérifier visuellement, la plage sélectionnée, dans tous les cas la sélection comprends la première ligne. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir,
s'il n'y a pas de données sur la premiere ligne c'est normal La sélection ne comprend que les limites des cellules utilisées |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Philippe Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Pour les 4 feuilles, il n'y a aucune données sur la ligne 1. C'est la raison pour laquelle je pose la question si quelqu'un a une explication logique.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Peut être un espace invisible, un commentaire ou mise en forme en A1
Supprime la ligne 1 et insère une ligne vide en ligne 1 et re teste.
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour, à propos de UsedRange, vois ceci :
http://www.developpez.net/forums/d72...niere-cellule/ Tu peux tester ainsi, tu supprimes la ligne 1 si elle est "vide", tu sauvegardes, tu insères une nouvelle ligne 1 et tu testes ... ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com