|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Pc (sous Window 7) connecté à distance à un AS 400 via RJ45. Il est aussi connecté à internet par Wifi (Freebox). Pour me connecter à l'AS il faut que je coupe systématiquement la connexion Wifi. Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour disposer des deux connections ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
quelles sont les IP de tes différentes cartes ? ne serait elle pas sur le meme réseau ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Non j'ai deux ip différente. Pour le cable 192.168.1.100 et internet 192.168.0.253. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
pourrais tu nous mettre le résultat d'un ipconfig /all quand les deux sont connecter stp
puis quant tu n'en connecte qu'un (internet...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Résultat lorsque les deux connexions sont activées. Mais dans ce cas, je n'ai pas accés à internet. Il faut que je désactive ma connection réseau pour que la Wifi marche. Je vous ai mis le fichier en pièce jointe. Lorsque je désactive le réseau celui ci n'apparait plus dans ipconfig. Merci de votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre émérite
dans ton 1er cas (les 2 branchés)
peut tu faire Code :
puis dans les 2 configurations (1 seul réseau puis les deux) un Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Qu'est que c'est que le " print screen " (je suis autodidacte en informatique) ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En pièce jointe les tests demandés (ping et tracert). Il semble que quand les deux cartes sont activées c'est celle du cable qui prend la main. Je voudrais qu'elles fonctionnent ensemble. Je dois prendre des info par le réseau cable et les mettre à dispo pour récupération par la freebox. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
j'aurais besoin du résultat de ces 3 tests afin de verifer si cela viens du DNS: (2 interfaces branché)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Les 3 tests demandés en pièce jointe.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
ok visiblement tu as un problème de DNS,
dans ta config réseau filaire remplis les champs DNS avec 2 adresses de tes DNS Free. (212.27.40.240 // 212.27.40.241) et retente un ping google.fr et un nslookup.fr si cela ne marche pas fait un Code :
tracert 212.27.40.241 et un nslookup google.fr |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Cela n'a pas marché. ci joint les nslookup (2 connections et connection seule). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
bon, on piétine !!! on remarque que ton DNS te repond quant il est seul (connexion internet) mais pas quant il y a tes 2 connexions. peut etre un mauvais routage ?
il faudrait donc un un avec seulement internet et un avec les 2 connexions branché afin de comparer les chemins empruntés. (quant les 2 cables sont branchés profite s'en pour me confirmer qu'en tapant 74.125.39.99 dans ton navigateur tu tombe bien sur google.fr ce qui nous garantira que c'est un problème de DNS vaux mieux 2 verif qu'une seule ^^ ) au passage, on est d'accord : tu n'as pas installer de service de routage sur ce poste ? tu n'as rien mis en place de particulier pour l'AS400 (une route genre 0.0.0.0 > passerelle interne)? tu n'as pas personnaliser ton fichier host ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 92 ![]() |
Je t'invite aussi, en plus de ce que te demande @gretch, de faire le commande "ROUTE PRINT" dans les deux cas (le cas ou tu as une IP et le cas ou tu as deux IP).
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai fait passer un technicien aujourd'hui qui me dit que Windows 7 ne peut pas gerer deux cartes réseau. Qu'en pensez vous ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
Citation:
autre exemple : http://www.developpez.net/forums/d10...artes-reseaux/ ton problème est soluble il faut simplement le diagnostiquer. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 313 ![]() |
Salut,
J'ai déjà eu ce genre de problème sur des VPN Cisco. Un "quick fix" a été de changer les plages d'adresses DHCP du LAN pour quelque chose de moins standard. Essaye de passer ta freebox vers autre chose que 192.168.1.0 : Par exemple tu peux faire 192.168.123.0. Si ça ne marche pas: Ton PC est-il relié à l'AS 400 avec un logiciel client?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com