|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 50 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tente désepérement de faire une liste d'objets ayant un consctructeur prenant deux paramètres en charge. ses deux paramètres sont bien evidemment en private sur la classe en question et le seul poyen d'y accéder c'est par ce constructeur. Est t'il vraiment impossible en Linq de créer des objets avec un constructeur spécifique, est t'on obligé de passer à chaque fois par le constructeur basique? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Clément Architecte Logiciel Inscription : avril 2008 Messages : 1 357 ![]() |
Peux-tu expliciter ta demande par un bout de code ?
On parle de Linq to Objects ? Linq to Entities ?
One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection. -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 -- |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
de linqtoentities mais qui crée une liste d'objet, voici ma fonction linq (qui plante evidemment) :
Code :
dbentities étant l'entité la classe HtmlControl contenant un constructeur avec 2 champs, le premier qui récupère l'objet session(_session) et le deuxième qui récupère l'id nécessaire pour construire l'objet HtmlControl. Le tout étant mis dans une liste de control : _ListOfControls |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je ne comprends pas bien la question. HTMLControl n'a pas de constructeur avec 2 variables (System.Web.UI.HtmlControls.HtmlControl). Si tu veux en créer un, pour assigner des variables protected, il faut alors faire une classe dérivée de HTMLControl.
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Dans mon cas HtmlControl est une classe que j'ai créé donc rien a voir avec System.Web.UI.HtmlControls.HtmlControl.
je remet le bout de code avec des noms plus explicites: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je suis en C#, mais je n'ai aucun problème avec un code similaire au tien. Tu arrives à appeler le constructeur sans problèmes hors linq?
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
en dehors oui, il fonctionne très bien, j'ai essayé en faisant comme ceci est sa fonctionne:
Code :
Apparemment le problème vient du fait que linqtoentities n'accepte pas de constructeur avec argument... c'est bizarre que ca n'arrive qu'en VB cela dit car le problème n'a pas l'air de venir du type de langage utilisé mais du niveau de compilation du code. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com