|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Etudiant Ingénieur Inscription : avril 2011 Messages : 18 ![]() |
Svp, je ne suis pas arrivé à résoudre les requêtes suivantes si quelqu'un peut m'aidez et merci d'avance :
-Les noms des clients qui ont commandé tous les produits commandés par le client N°3. CLIENT(Numcli : NUMBER (7), Nom : VARCHAR(20), Prénom : VARCHAR(20)) ; COMMANDE(Numcom : NUMBER (7), Numcli : NUMBER (7)) ; PRODUIT (Numprod : NUMBER (7), Designation : VARCHAR (30)) ; LIGNE_COMMANDE (Numprod : NUMBER (10), Numcom : NUMBER(7) ) ; voila ce que j'ai fait Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Présente nous les requêtes que tu as essayées.
Nous pourrons alors t'aider à les mettre au point.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je sais que c'est un forum d'aide mais tu n'as pas une ébauche de requête comme ça on pourra plus te dire les erreurs et te conseiller. Car honnêtement quand on lit ton sujet ça ressemble a mes anciens cours où contrôle de SQL |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
voici ce que j'ai arrivé a faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voila mon nouveau essai
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Si c'est pour un cours ça n'est définitivement pas une requette facile.
Regarde l'article de SqlPro sur la division relationnelle pour te mettre sur une bonne voie. Par contre dans la requête que tu proposes il y a 2 problèmes : - Les alias de la requête principale et de la sous-requête sont identiques ce qui est faux, il doivent être différents. - DISTINCT n'est pas une fonction. Il s'applique sur toute la ligne, les parenthèses autour de nom sont donc superflues. N'hésite pas à revenir avec une autre proposition t'inspirant de l'article de SqlPro, si tu as toujours des difficultés avec la requête. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com