|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour je souhaite compter le nombre de slash afin de valider un lien ou pas
voici ce que j'ai testé Code :
comment je dois m'y prendre pour filtrer que les liens qui on 3 slash , pas plus pas moin merci d'avance pour la réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 625 ![]() |
Bonjour,
avec preg_match_all, ça devrait fonctionner Code :
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
pas besoin de regexp un substr_count suffit
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
merci stealth, j'ai essayer mais je dois pas savoir comment l'utiliser
Code :
/10/18 <--- mais il y a aussi des /10/18/5 -> 3 slash et j'en veux que 2 ? je vais essayer preg_match_all pour voir |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 131 ![]() |
fait un substr avant
moodle ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
(oui c'est moodle tu as déjà travailler dessus ?
Pour utiliser substr ll faut connaitre d'avance a quel moment on commence et on arrive? mais comment je fait pour connaitre ces paramètres si j'ai ceci? le x le y et le z je ne connais pas le de nombre chiffre qu'on va utiliser. J'essaye de développer un menu plus ergonomique, car celui de moodle n'est pas top, le visiteur s'y perd. le problème c'est qu'il on mis tout dans le même panier dans la table course_catégorie on y trouve - les groupes de catégorie exemple formation a distance, formation initiale - les catégories du cours exemple math, français - les sous catégories exemple les produits remarquable,le ensemble c'est pas facile de construire l' arborescence des menus avec qu'une seul table, en plus leurs "fil d'ariane" n'est pas bien complet. lorsqu'on clique sur une sous catégorie le lien groupe de catégorie a disparut. voici ma démarche mais elle est peut-être pas optimiser. - 1 je fais une requête pour savoir le nom des groupes de catégorie $reponse = $this->bdd->query('SELECT id,name FROM course_categories WHERE parent=0'); -2 je fais une autre requête pour connaître chaque catégories de cours $reponse = $this->bdd->query("SELECT id,path,name FROM prod_course_categories WHERE path REGEXP '^/" . $id . '/' . "'"); -3 ensuite j'essaye de trouver pour chacun des les "sous cour". Ma méthode n'est peut être pas bonne ? faut t'il mieux faire une seul requête dans toutes la tables categories, ensuite je charge dans des tables le groupe de catégorie, les catégories, les cours les sous cour. et avec tout cela je construit l'arborescence |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
j'ai finalement trouver la solution il fallait utiliser une autre colonne.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com