IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #121
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Alors on dit pas que c'est Windows mais les utilisateurs...
    Oui enfin je me souviens d'une install fraîche d'XP: je me connecte au net pour télécharger un antivirus, eh bien j'ai pas eu le temps de l'installer, le ver sasser (si ma mémoire est bonne) a éteint l'ordi au bout de 60 secondes.
    Bon c'est sûr que ça arrive moins maintenant, ils ont fait quelques progrès...

  2. #122
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Les trucss le plus énervants qu'on m'ai dit,c'est "Windows c'est pourri et ca marche jamais!" et "Linux/OsX c'est simple et ca marche toujours"

    Perso je commence a en avoir plein le *%&# de lire des messages ou des linux fanboys/trolls cassent systematiquement du sucre sur windows.

    Ils sont pas obligés de l'utiliser,ni d'aggresser systematiquement ceux qui l'utilisent.

    Linux est très bien,je suis d'accord.Maintenant je vois quand meme quelques trucs:

    1..J'ai essayé au moins 10 distros différentes et n'ai jamais reussi a me passer du terminal (l'appli préfèrée de tous les néophytes!!) ni a ne pas perdre mon temps en cherchant des heures sur des forums pour savoir comment configurer un driver ou comment la distribution fonctionne,etc....Au final, j'ai toujours eu des installations ou un truc ne marchais pas(et pourtant,j'y ai passé du temps et ne suis pas trop con),sans oublier les moments ou un update me foirait mon systeme qui fonctionnais a peu près(*!&" de serveur X!!).Windows est le grand satan,certes,mais en attendant,c'est simple et ca fonctionne rapidement et a peu près de maniere optimale sur n'importe quel pc.

    2..J'ai essayé d'installer linux pour quelques amis et j'etais aussi souvent au téléphone.Un coup c'est la nouvelle imprimante qui marche pas,un coup c'est le modem adsl, un coup c'est le logiciel qu'on a téléchargé qui marche pas (un programme pirate windows,normal!).En plus, si on s'adapte au parc de pc (qui inclus de vieux tromblons),on se retrouve avec x distro/Interfaces différentes qui bien sur se configurents différement (Debian ou Fedora,c'est pas tout a fait pareil quand meme) et surtout avec un editeur de texte!...Le bordel et l'enfer pour l'utilisateur non geek...

    3..Avec XP et maintenant 7,j'ai jamais eu de graves problemes de virus ni de stabilité,sauf avec un hardware défaillant.J'ai essayé tous les windows depuis win3.11 ,j'ai essayé Debian/Redhat/Fedora/Ubuntu/Bohdi/YellowDog et j'en oublie, j'ai essayé Osx, j'ai utilisé des dizaines de pc.Ce que je vois,c'est que j'ai eu des soucis sur tous les systèmes.Pas un n'est la panacée plus qu'un autre.J'utilise donc actuellement le système sur lequel je suis le plus confortable et ou j'arrive a regler les problemes le plus vite(quand il y en a) et c'est windows 7.

    4..Pour finir,XP est sorti en 2002...A l'epoque,linux avait quelle gueule?Ce que je vois juste,c'est qu'on peux installer sans soucis un windows xp sur un pc actuel et le faire fonctionner normalement et de manière optimale et stable.J'ose meme pas imaginer l'installation et configuration complete d'une debian d'il y a 9 ans sur un core2duo actuel,ca marchera,mais bonjour la config! (Et installer un OSX d'il y a 9 ans, alors la je me marre encore plus!).EN conséquence, pour moi, XP est le meilleur OS grand public jamais sorti(ca dois faire mal au coeur a certains)!

    Certains fanboys me diront "amen",mais j'en ai juste marre de lire des betises du genre :"ca marche jamais!"(Windows) et "ca marche toujours!"(Linux) juste parce que certains "Terminal addicts" se masturbent sur le fait d'utiliser un système que "pas tous le monde a" et qu'ils ont l'impression d'appartenir a une elite.Je leur demande pas d'arreter de le penser,mais au moins d'arreter de deverser leurs propos aigris qui de toutes facons ne font rire qu'eux meme.

  3. #123
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    Ben moi je dis que ca n'a rien avoir avec l'OS.
    et faire passer les gens sous linux c'est juste pour fuire le probleme. comme dit juste avant moi, comme les gens savent pas s'en servir ils foutent moins le boxon.

    Avant c'est la meme chose pour moi jusqu'a ce que je decrete que je ne depanne que tu linux, du coup oui absolument plus de requete.

    je vais vous raconter l'histoire d'un mec qui m'a surpris enormement le type:

    il en avait marre de windows et des virus et chaque fois qu'il m'appelais pour de l'aide je refusais, parfois il me demandais un anti-virus ou autre et je repondais j'ai rien qui se termine par .exe (il n'a pas trop compris d'ailleur) et je lui ai demander d'acheter un anti virus. Un jour il me demande d'installer linux comme ca je pourrai l'aider.
    Au debut tout ce passe bien quand je me rend compte qu'il m'appelle pour des bricoles genre: j'ai telecharger ceci avec azureus mais mon fichier ne se trouve pas dans azureus.
    J'explique que le fichier ne s'est jamais trouve dans azureus mais l'explication ne passe pas. puis lasse de ses questions (j'arrive pas a copier un fichier sur une cle usb comment on fait? ben click droit copier blablabla)je lui conseil de laisser tomber linux et retourner sur windows. j'ai eu la paix.

    tout ca pour dire quoi? pour dire que la democratisation de l'informatique s'est tres mal faite. On vent un ordinateur a n'importe qui et on s'en fou qu'il sache l'utiliser ou pas. moi je pense qu'on devrait faire un equivent du permit de conduire pour l'informatique, juste les bases quoi (c'est quoi un fichier, une parition, comment faire des sauvegardes, comment eviter de trop cliquer pour installer des ralentisseurs d'OS ...) vous verrez apres ca les gens ils vous appelleront pour de VRAI problemes.

    de toutes facons je m'en fiche, je ne regle que les problemes d'autres informatitien et de mon pere aussi puisqu'il sait comment je fonctionne et evites les questions sans avoir echoue au paravant.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  4. #124
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    guigz2000 zut j'ecrivais mon message que tu as poster le tiens.

    Mais en gros je suis d'accrod avec beaucoup de points dont
    a/ ca marche jamais (windows), ca marche bien (linux)
    C'est faux et archi faux. et je le dis en n'ayant jamais touche ni a 7 ni a vista.
    c'est pas windows qui est a remetre en cause mais les utilisateurs (en meme temps c'est un argument pour moi qui suis linuxien pour rester sur linux. j'explique plus bas)

    b/ les virus? c'est encore un probleme d'utilisateur. si j'ai definitivement abandonner windows pour linux il y a quelques annees c'est surtout a cause des virus oui c'est vrai mais. oui il y a un mais. Je suis allergique aux anti-virus que je considere comme des grosses merdes et ralentiseur d'OS, donc j'en installais jamais et je pouvais passer des mois sans virus, mais ca avait un prix, je devait etre attentif a tout sur ma machine et surtout avoir au moin deux compte dont le plus courant qui ne pouvait rien installer par exemple. si je manquai de vigilence immediatement virus en vu. D'ou la encore Virus = utilisateur.

    Mais la ou je suis pas d'accord c'est
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "Terminal addicts" se masturbent sur le fait d'utiliser un système que "pas tous le monde a" et qu'ils ont l'impression d'appartenir a une elite
    Mon pere utilise fedora et il n 'est pas terminal adict
    ma petite amie est sous fedora et ne me demande jamais d'aide. apres avoir compris les besoins et l'utilisation , on fait la bonne installation et jamais on a de question quand on a affaire a un utilisateur qui sais utiliser un Ordinateur (j'ai pas dis un OS). et ma copine ne sais pas que le terminal existe donc la c'est un commentaire que quelqu'un de peu objectif ou ignorant ou de mauvaise fois ou de complexe ou de windows fanboy.

    autant commentaires du genre "installes leur linux et t'as plus de probleme me font soupirer" autant le tiens est egalement pourrit a insulter linux pour montrer que je cite:
    EN conséquence, pour moi, XP est le meilleur OS grand public jamais sorti(ca dois faire mal au coeur a certains)!
    et puis ce qui ont mal parceque quelqu'un dit que le systeme qu'ils utilisent n'est pas considerer comme le meilleur OS par un autre sont juste des Idiots.
    car je vois vraiment ce qui ferai mal si quelqu'un me disais que le bleu c'est mieux que le gris.(moi j'aime les deux mais j'aime pas le jaune mais ca me fait pas mal quand on dit que jaune c'est mieux de bleu ou gris)
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  5. #125
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    mais j'en ai juste marre de lire des betises du genre :"ca marche jamais!"(Windows) et "ca marche toujours!"(Linux)
    Euh, oui, mais tu as lu ça où? Il me semble que chacun a exprimé ses retours d'expérience, sans agressivité ou fanatisme...

  6. #126
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    le ver sasser (si ma mémoire est bonne)
    Déjà eu ce genre d'expérience, mais il me semble que c'était Blaster...

  7. #127
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Le débat "Quel est le seul et véritable meilleur OS ?" est complètement stupide.
    Un utilisateur compétent de Windows aura beaucoup moins de problème qu'un touche à tout imprudent qui bidouille un Linux en mode root.

    Le problème majeur, dans ce topic, n'est pas l'OS, ni le matos, ni l'utilisateur (au sens informatique) mais le concept de responsabilité et de service.

    Le problème réside dans le fait que c'est toujours "de la faute de l'ordinateur", comme si une machine pouvait être responsable à ta place.

    Quand un utilisateur a un problème il ne se pose pas la question de savoir si il a fait une connerie => c'est de la faute de l'ordinateur => c'est de la faute de l'informaticien => c'est pas à moi de faire quelque chose.
    Et le pire dans tout cela c'est que c'est à l'"informaticien" de prouver que l'utilisateur est responsable.

    Souvent les utilisateurs qui n'embêtent pas les informaticiens sont ceux qui ont un minimum de sens critique et qui se disent "j'ai dû faire une connerie, je vais regarder sur google". Et çà, cela n'a rien à voir avec l'OS.

    Enfin, même en tant que développeur-intégrateur, il m'est arrivé de déconseiller l'utilisation de l'outil informatique pour certaines tâches administratives simples car cela donne une trop belle excuse aux fainéants et aux incompétents de mauvaise foi.
    Ex: Un système de réservation de salle de réunion. On est repassé d'une page web à la bonne vieille feuille dans la chemise plastique sur la porte de la salle.
    => D'un coup d'un seul les gens qui avaient l'habitude de "squatter" les salles se sont retrouvés coincés car l'excuse "j'ai réservé la salle mais l'ordinateur a pas pris en compte" ne fonctionnait plus. (C'est plus difficile d'incriminer son stylo )

    Vous me direz peut être "C'est les justes qui payent pour les cons ..."
    Ben oui. Bienvenue dans le monde réél
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  8. #128
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    travaille
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : travaille

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 25
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Pourtant pour draguer ta donzelle, c'est plus facile de dire que tu es plombier (bon par contre il faut dire adieu à tes mains).
    Sinon y'a aussi "Bonjour je viens réparer la photocopieuse"

    Citation Envoyé par Fabiani Voir le message
    J'ai un site, et mes fichiers sont en .rar, je peux vous dire que le trois quart des gens ne savent les ouvrir. Quand j'en envoie un (.rar) par mail c'est la même chose, je dois les recompresser en .zip.
    En rar ça passe encore, mais essaie en 7z là tu passes pour un extra-terrestre, alors que 7z c'est fiable, léger et performant !

    Citation Envoyé par Kaluza Voir le message
    C'est pour ça qu'Apple et ses macs marche si bien.
    Tiens un lanceur de troll ? Mais d'un côté c'est pas faux (j'ai bien tout compris).

    Ou t'as ceux qui sont sous PC Win depuis perpète et que depuis qu'ils ont un iPhone ne pensent qu'à passer au Mac...
    Perso je préfère bosser sur un bon P4 sous Arch que sur un G5.

    Citation Envoyé par Michael REMY Voir le message
    la chose la plus haissante est celle que les gens ne disent pas quand on répare leur **** pendant 2h : merci
    Et parfois c'est limite s'ils te reproche pas d'avoir été trop long !

    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Je préfère que tu m'installes M. Office cracké
    C'est la meilleur quand je propose des alternatives gratuites.
    Perso à ce pb j'ai deux solutions, si le gars est habitué à un Office 2003, je lui met juste la démo de MS Office 2010 et LibreOffice de l'autre... forcément à un moment il retrouve plus facilement et rapidement ses habitudes avec LO (les français n'aiment pas qu'on change leurs habitudes)
    L'autre solution, c'est de mettre LibreOffice, et leur dire que c'est une version crackée renommée et légèrement bidouillé pour pas avoir de soucis en cas de contrôle du BSA ou autre, voire HADOPI lol (va savoir mais certains particuliers ont des craintes...)



    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Je voudrais vendre ma vielle bécane à prix d'or et acheter une bête de course avec la thune
    Le pire c'est que j'en ai déjà vu qui ont réussi à refiler leur vieux matos à d'autres pigeons encore plus crédules... en général en mettant un Seven qui tourne plus ou moins bien mais cela leur sert d'argument choc pour le quidam qui se dit que Seven c'est récent (et donc le PC aussi)...


    Sinon, un truc qui est aussi très fréquent mais qui a tendance à énerver l'autre que moi, c'est :

    QUIDAM : - Viens voir j'essaie de faire un truc (là tu dois te mettre en mode Nostradamus) mais ça marche pas, pourtant hier si.
    TECHOS : - T'as essayer de relancer l'appli etc etc.
    QUIDAM : Ben oui j'ai essayer 4 ou 5 fois mais ça marche pas !
    Là le Techos va voir...
    TECHOS : Fait voir un peu ton pb (histoire de mieux comprendre de quoi l'autre parle)
    Et là forcément le gars recommence et hop ça fonctionne !!

    Combien de fois le fait de ma simple présence a suffit pour que ça fonctionne ! Perso y'a des moments je comprend pas non plus mais bon ça me permet de placer ma petite phrase à deux balles
    "Y'en a qui murmurent à l'oreille des chevaux, nous (les informaticiens) c'est des PC"....

  9. #129
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    je pense qu'on devrait faire un equivent du permit de conduire pour l'informatique, juste les bases quoi (c'est quoi un fichier, une parition, comment faire des sauvegardes, comment eviter de trop cliquer pour installer des ralentisseurs d'OS ...)
    Ca existe.
    http://www.pcie.tm.fr/pcie_defin.htm

    Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

  10. #130
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par ypicot Voir le message
    Dommage que le site Web nous ramène, question esthétisme, 20 ans en arrière. Il ne manque plus que les bon vieux gifs animés qui explosent les pupilles et on y sera.

    Un topic pourrait tout à fait être ouvert : "quels sont les sites les plus pourris qui se vantent d'être les plus récents". Moi j'ai halluciné en voyant le site du camembert Président :
    http://www.president.fr/
    Ah j'ai oublié, si vous ne mettez pas les www :
    http://president.fr/

    Incroyable mais vrai.
    .I..

  11. #131
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 944
    Points
    1 944
    Par défaut
    mouai pour le PCIE seulement i ln'est pas obligatoire avant l'achat d'un PC, ou au moins on devrait mettre une condition genre si vous n'avez pas votre PCIE pas de depannage, vous vous demerdez.

    Sinon il est horrible ce site on dirait qu'il est fait par un rat mort.
    et le marquee vertical qui embrouille les yeux. cd site est un chef d'oeuvre de la laideur.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  12. #132
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Hahaha, je suis passé vite fais sur les nouveaux posts, et j'ai apercu le cas des fameux virus bien relou genre sasser et autre.
    Le plus enervant, c'est déjà le fait de pas pouvoir se servir du pc plus de 5 seconde car d'une part le ver reboot la machine au bout d'une minute, et d'autre part, cette très chere personne en besoin d'aide a installé tellement de prog "utiles" pour booster son démarrage que le pc n'est jamais fonctionnel avant les 10 dernieres secondes, ce qui fait que pour rentrer dans la console, taper 3 lignes de code, c'est assez tendu.
    Conclusion la plus fréquente -> "mais t'arrive pas a t'en débarasser ? mais elles t'ont servies a quoi tes 4 années d'études en informatique ?"

    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  13. #133
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    "mais t'arrive pas a t'en débarasser ? mais elles t'ont servies a quoi tes 4 années d'études en informatique ?"
    "a éviter d'emmerder les gens qui ont un PC qui marche parce que je suis assez con pour télécharger des merdes infectées !? "
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  14. #134
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    mais t'arrive pas a t'en débarasser ? mais elles t'ont servies a quoi tes 4 années d'études en informatique ?
    phrase prononcée par l'assistée et non l'assistant
    l'assistant étant généralement ... moi, je sais a quoi me servent mes 4 année d'études post bac ^^
    1 -> a remboursser mon banquier
    2 -> a aider betement des gens dans le besoin car incapable de dire non ^^
    3 -> accessoirement, étude de projet
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  15. #135
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut et encore
    salut je viens de parcourir l ensemble de vos posts , verdict passable(j' entend d'ici les cries d écœurements lol) pourquoi je dis passable?? ben c est simple vous vous y connaissez un peu plus que moi en informatique( et encore je flatte un peu mon orgueil ) parce que moi je suis un bidouilleur averti , vous savez on a tous un petit cousin touche a tout et qui a le don pour planter un appareil juste en l allumant !!!! C EST MOI lol , bon après moult catas j ai appris a faire une instal windows, ah je precise je suis en cote d ivoire , donc ici mis a part ceux qui s intéressent a la programmation, linux c est un dragon a 6 tetes . en somme personne ne connais et encore faut etre un fan d info pour ça, où je veux en venir avec ma démonstration nébuleuse?? lol
    imagine un bidouilleur de première(moi )
    un oncle ,un cousin ou juste un grand frère du quartier avec le plus souvent une machine a vapeur ( et encore je suis gentil).vu que lorsque tu dis toucher ta bile en info tu passe pour un génie (moi et ma grande gueule) des qu' un quidam a un bleme je répond présent ( je pense généralement pas a me faire paier mais bon le virus du capitalisme s' est installé dans mon os ) après lutte acharnée boom ...... sa marche( pour une fois sa pete pas )
    la je me la pete à mort j ai droit a pas mal de merci et je rentre chez moi tout fiere
    et la patrac
    1 mon vieux m engueule parce que comme un con j ai oublié de me faire paier et
    2 l autre emmerdeur me rappel pour me dire que j ai fait du sale boulot devinez pourquoi
    parce que je ne sait par quel miracle cet en... a effacer le raccourci de msn sur le bureau et croit que je ne l ai pas installé( oubliant de faite ma lutte héroïque avec le tracteur qu’ il appel ordi)
    mais bon y a pire les gars qui m énerve le plus sont ceux qui ont des machines de rêves( vu que j ai un vieux p4 avec 700m de ram et encore j ai du bataillez pour trouver une simple ram de 256m) cad dire toute machine avec une ram de + 1g et une carte graphique qui dépasse les 32bit(vous dis pas la galère pour trouver le pilote de la mienne vu son âge lol) et qui comble de désespoir râle parce qu’ il n arrive pas installer un truc sous seven ( l option installer en tant qu admin c est du chinois pour eux) je parle pas du processeur sinon comme le dis la chanson les jaloux vont maigrir(vu que je suis pas gros )

  16. #136
    Membre régulier Avatar de LeGnome12
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 98
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Avant hier le 02/01/2012,

    Un ami m'envoie un message :
    'Bonne année Thomas et bonne santée.
    Dis moi, j'ai un problème avec mon pc, ...'

    Je suis trop fan, s'il n'avait pas eu de problème avec son pc, il n'e m'aurait pas souhaité la bonne année.

    Qui plus est, c'est un pc que j'ai vu il y a deux mois. Un pc tout neuf (il avait mois de deux mois) d'une marque très réputé.
    'je ne comprends pas, il rame grave !' me disait mon ami.
    J'alume le pc, effectivement il rame. je supprime la collection de toolbars, et ho, la magie il va suppert vite !
    Au passage je lui installe un anti-virus (trop gentil). Je lui rends le pc et il ne m'offre même pas un coup à boire ! Bon je n'atends pas après ça mais si je lui demande de me faire un repas (il est traiteur), il me fera payer.

    Finalement, il va attendre pour son problème du nouvel an !

  17. #137
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 545
    Points : 21 601
    Points
    21 601
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeGnome12 Voir le message
    Bon je n'atends pas après ça mais si je lui demande de me faire un repas (il est traiteur), il me fera payer.
    Ah, moi si je suis gentil c'est parce qu'on me renvoie l'ascenseur. J'ai un garagiste, un électricien, un plombier, un traiteur et quelques cuisinières amateur, gratuits.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  18. #138
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Les dépannages informatiques...

    Bizarrement, j'en ai fait beaucoup plus quand j'étais ado que maintenant. Je me rappelle encore les dépannages par téléphone de windows 98 et 95 avec des problèmes de cartes graphiques et de drivers... miam !!!

    Maintenant, en général, mes amis me foutent la paix. Je répare volontiers une petite connerie de 3 minutes quand on en a besoin, mais les gros truc genre reinstallation je prends je PC chez moi et je laisse tourner tranquillement. En plus, je limite a la famille, belle famille.

    Après, de temps en temps, on me fait comprendre que ca serait bien d'aider... et je fais comprendre que c'est mon travail.

    En général, j'ai un billet glissé dans ma poche, une BD, un repas offert... ou un service en retour (le mec qui t'aide a tapisser chez toi ou a refaire ton mur en placo par exemple)
    Ca marche d'autant bien depuis que je suis autoentrepreneur ou les gens savent que je cherche du boulot.

  19. #139
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Encore il y a peu on m'a parlé d'un PC qui va mal, bichette
    Mais je suis tellement blasé que j'arrive maintenant sans soucis à faire semblant de ne pas savoir ou mon interlocuteur veut en venir (la petite voix qui vient de l'intérieur et qui crie AIDE MOI !)

    Et puis je parle des soucis que j'ai avec le mien, genre "ben moi aussi je galère", ça me rend plus humain
    . Et tant que l'on ne m'a pas demandé explicitement de venir en aide je ne lève plus le petit doigt.
    Je laisse volontiers un bizulk de 20 ans prendre la place du copain qui répare les PC, moi je prends ma retraite.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Alors moi j'ai une technique imparable : réparer l'ordi d'un ami ? Ok !
    Voici ma recette :

    => l'ami te téléphone et tu dis "Allo" ou "Oui" ou "Allo oui" (l'ami peut aussi être un voisin qui peut passer direct chez toi)
    (bon là encore je l'ai fait en français mais ça marche pour n'importe quelle langue... je sais chui long)

    => en général il fait style il est content de te voir, te demandes comment tu vas.

    => et là déjà tu réponds que t'es occupé à réparer un ordi.

    => Et là tu enchaînes direct "et toi, toujours à pianoter sur ton ordi ?"

    => là ça rate pas : il t'expose son problème

    Et c'est là où il ne faut pas te râter.....................................................

    => tu dis "j'ai pas trop le temps là je suis overbooké, mais passes maintenant chez moi si tu veux amène ton ordi je verrai ça dans la semaine"

    RESULTAT : le gars passe, il repart chez lui, tu répares l'ordi sans être emmerdé. Et voilà ! A son pépère !

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2010, 01h38
  2. Réponses: 64
    Dernier message: 06/12/2010, 09h04
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2009, 20h58
  4. [ORACLE 8.1.7.3] Plus de parse que d'execute ?
    Par had69 dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2005, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo