IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Salut,

    Je suis d'accord sur ce que vous dites mais je me suis mal exprimé.Je ne dis pas qu'il faut que les utilisateurs connaissent ce qu'il y a sous le capot, j'aurai dû prendre l'exemple du changement de roue plutôt que des injecteurs !!
    non, ce que je dis c'est qu'un pc ce n'est pas une un téléphone,une tv,une radio, un mp3 ou une chaine hifi, faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour l'utiliser même au minimum sinon on devra être assisté à vie ou aller vers une multitude de problèmes dus à une mauvaise manœuvre (formatage,perte de fichiers,virus,fishing...) sans compter le reste.Combien de personnes ont acheté des jeux qui n'ont aucune chance de tourner sur leur machine car ils connaissent que dalle aux cartes graphiques, aux procs, etc...le succés des consoles ne doit pas y être étranger. Après on a des réactions à l'origine de ce post, mais je crois qu'il faut avoir le courage de dire que le pc n'est pas fait pour tout le monde.En tout cas actuellement.

    Salutations.

  2. #62
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Doctorant en Astrophysique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant en Astrophysique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 312
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    mais je crois qu'il faut avoir le courage de dire que le pc n'est pas fait pour tout le monde.
    C'est pour ça qu'Apple et ses macs marche si bien.

    Désolé...

  3. #63
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Fabiani, je suis en fait d'accord avec toi!

    De là à dire que le pc n'est pas fait pour tout le monde, je sais pas, (quoique, les voitures, c'est un peu pareil, quand on voit certains conducteurs.....).
    Mais je pense qu'on a quand même fait des progrès, entre aujourd'hui et il y a dix ans...
    Il y a toujours actuellement des personnes qui ne savent pas s'en servir et qui ne sauront jamais, mais les enfants de nos jours, on a presque l'impression que c'est inné!
    Donc, c'est sûr, il restera toujours des gens qui ne savent pas s'en servir, comme il ya toujours eu des mauvais conducteurs ou des mauvais cuisinier ou des gens qui n'ont pas le sens de l'orientation, mais je pense que cela va en s'améliorant!

    Déjà, si dans l'éducation (Français en tout cas) on faisait une initiation aux nouvelles technologies, ça irait peut être mieux (j’entends vraiment connaître la base: savoir ce que c'est qu'un OS, CM, CG, CPU, RAM, ROM, les différentes extensions, et surtout, apprendre à se documenter/chercher sur Google)
    Toujours est-il qu'actuellement, beaucoup de gens ne savent pas se servir d'un ordinateur, et il faut faire avec! Essayer de leurs envoyer des fichiers faciles à ouvrir, ne pas râler quand ils disent "je comprend pas, j'arrive pas à ouvrir ton fichier" et garder sa patience! En cas de problème, que la personne à appris que tu étais "informaticien" et donc qu'elle à besoin d'aide, et bien moi, même si ça peut m'ennuyer, je vais l'aider, mais j'essaye quand même de former la personne, c'est pas gagné, mais on y arrive!
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  4. #64
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par satenske Voir le message
    Il y a toujours actuellement des personnes qui ne savent pas s'en servir et qui ne sauront jamais, mais les enfants de nos jours, on a presque l'impression que c'est inné!
    inné, c'est un grand mot, ils savent surtout cliquer à toutes vitesse sans lire par réflexe, une IHM inconnue et il y a plus personne... Faut voir le nombre de rebuté à WLM 2011 par rapport aux anciennes versions (réorganisation du bordel encore plus en bordel, vive Pidgin).

    Citation Envoyé par satenske Voir le message
    Déjà, si dans l'éducation (Français en tout cas) on faisait une initiation aux nouvelles technologies, ça irait peut être mieux (j’entends vraiment connaître la base: savoir ce que c'est qu'un OS, CM, CG, CPU, RAM, ROM, les différentes extensions, et surtout, apprendre à se documenter/chercher sur Google)
    Il existe le B2i et le C2i pour ça (Brevet et Certificat Informatique et Internet). J'ai été trop vieux pour passer le B2i (collège). Mais je vais bientôt entamer le C2i (DUT Mesures Physiques, donc étude sup' non-IT). Je pense faire un retour en fin de formation en Mars, histoire qu'on sache si la ligne C2i sur le CV vaut quelque chose.

  5. #65
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 59
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Après démontage on a pu voir le problème.
    Une tranche de Chorizo bloquait le ventilo du processeur.

    car c'était un gros client et qu'il ne fallait pas le vexer
    Tu m'étonnes que c'est un gros client, y a carrément de la bouffe dans son pc

  6. #66
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 496
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 496
    Points : 12 596
    Points
    12 596
    Par défaut
    Perso depuis que je demande 40€ de l'heure (pour les potes et leur voisinage proche), ils m'écoutent tous

    Ha oui, au départ ils ont tous trouvé des neveux, cousins, voisins qui ont fait le boulot à l'oeil, je n'ai été tranquille que 6 mois mais bon, cette année on va à Eurodisney avec les enfants

  7. #67
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    inné, c'est un grand mot, ils savent surtout cliquer à toutes vitesse sans lire par réflexe, une IHM inconnue et il y a plus personne... Faut voir le nombre de rebuté à WLM 2011 par rapport aux anciennes versions (réorganisation du bordel encore plus en bordel, vive Pidgin).
    C'est pas faux, mais ils se débrouillent quand même bien mieux que mes parents ou grands parents ! APrès c'est sûr que les gens n'aiment pas le changement, et ça à toujours été comme ça, peu importe les époques alors bon....

    Citation Envoyé par Squisqui Voir le message
    Il existe le B2i et le C2i pour ça (Brevet et Certificat Informatique et Internet). J'ai été trop vieux pour passer le B2i (collège). Mais je vais bientôt entamer le C2i (DUT Mesures Physiques, donc étude sup' non-IT). Je pense faire un retour en fin de formation en Mars, histoire qu'on sache si la ligne C2i sur le CV vaut quelque chose.
    J'ai été trop vieux pour le B2I, mais j'ai eu mon C2I, on apprend quelques trucs, mais ce n'est pas encore bien folichon (peut être parce que je connaissais déjà beaucoup de chose aussi) mais ce que je trouve de vraiment bien par contre, c'est que enfin ils apprennent au gens qu'on peut générer une table des matières sous word ou ooowriter!!
    et de même pour les styles, combien de personnes ne savent pas se servir d'un traitement de texte? (bon, après, moi j'utilise LaTeX, mais bon)
    Sinon, l'épreuve théorique, c'est vrai que il y a pas mal de question de "culture générale" si je puis dire, et donc pour quelqu'un qui n'y connait rien, vu le nombre de questions, ça va être dur de tout bosser, mais au moins, après il sera à un niveau correct, au dessus de l'utilisateur lambda moyen!


    Ah, et pour la ligne C2I, vu qu'jsuis en DUT informatique, aucune utilité, mais on m'a proposé de le passer gratuitement, et par curiosité, je voulais voire à quoi ça ressemblait.... ^_^
    Pour les autres, et bien on verra bien!
    « Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds

  8. #68
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 856
    Points
    856
    Par défaut merci
    la chose la plus haissante est celle que les gens ne disent pas quand on répare leur **** pendant 2h : merci

  9. #69
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut Vis ma vie de bricoleur informatique
    On se voit jamais et j'aimerais que tu me le fasse gratuitement et vite.
    Déjà quand tu te rends qu'on t'appelles que pour ça, c'est déjà lassant.
    On ne te file aucun cadeau pour le service, bien que tu le fasses gentiment c'est pris pour un acquis. Tandis qu'eux te font payer le bricolage auto, la coiffure, etc...
    Depuis que je l'ai fais remarqué on me laisse plus tranquille.

    J'ai pas internet il faut que tu le fasses encore plus vite.
    Pire encore quand ils n'ont plus accès internet... Alors là il se souviennent de toi, toute la journée. J'avais un ami qui avait installé pleins de pseudo antivirus, alors que je lui en avais déjà installé un. Des popups s'affichaient tout le temps. J'ai réussi à les supprimer mais il n'avait plus d'accès au web . Il m'a clairement fait comprendre que c'était ma faute et s'était pointé chez moi avec sa machine alors que j'étais en plein déménagement...
    Une fois j'avais un couple d'amis qui n'arrivaient pas à ouvrir leur session windows qui se réinitialisaient dès l'entrée du mot de passe. Pareil pour une machine de leur ami. Pas le temps de le faire avant trois semaines. Et bien elle a ralé la meuf ! J'ai simplement proposé de rendre la machine dans l'état et le jeu s'est calmé. Le plus drôle était leur ami qui ne me connaissait pas qui ne s'est jamais plaint et qui m'a filé un bon whisky !


    J'ai perdu mes photos et mes films !
    Je le dis cache maintenant : je touche ton ordi gratuitement, tu me laches pour tout ce que tu as perdu, tu n'avais qu'à le mettre sur un DD externe.

    Je me souviens plus du mot de passe & j'arrive pas à installer de logiciel
    Hé oui pour limiter la casse je fais un compte administrateur & un compte à pouvoir limité en expliquant pourquoi. Ca passe par une oreille et ça ressort par l'autre.

    Je préfère que tu m'installes M. Office cracké
    C'est la meilleur quand je propose des alternatives gratuites.

    On ne te dit pas tout pour te faire perdre du temps
    J'avais un ami qui m'avait passé la carte de mère d'un ami à tester. Ben il m'avait pas dit qu'il avait foutu un coup de tournevis dessus. Je l'ai vu en regardant de près les pistes.


    Je voudrais vendre ma vielle bécane à prix d'or et acheter une bête de course avec la thune
    Bien sur c'est toi qui recherches sur internet les annonces, négocie, va chercher la machine et avance l'argent. Oh et au passage poste mon annonce stp !

    Maintenant je limite au petit entourage, préviens qu'il perdront leurs photos et leurs films, que je n'installe pas de windows cracké... Pour les autres je suis je suis développeur systèmes embarqués & temps réel avec une expertise Linux et j'aide volontiers ceux qui font l'effort d'utiliser une distrib Linux sur leur machine.
    Et j'évite aussi d'utiliser leur machine, j'ai toujours pitié de ces pauvres bêtes et je ne peux m'empêcher d'essayer de les soulager.
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  10. #70
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Je les invite aussi à rester pendant que je répare leur machine. Au bout de deux j'adore voir leur malaise, parce qu'ils ont d'autres choses à faire bien sur mais c'est très malpoli de partir ainsi, et puis sinon je mettrai encore 3 semaines à finir
    Selso.
    Ingénieur/CdP développement systèmes embarqués &

  11. #71
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 34
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je vous signale une erreur dans l'article :

    propention => propension



    Edit : supra-grillé mais la faute est tjs là !

  12. #72
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 856
    Points
    856
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Je les invite aussi à rester pendant que je répare leur machine. Au bout de deux j'adore voir leur malaise, parce qu'ils ont d'autres choses à faire bien sur mais c'est très malpoli de partir ainsi, et puis sinon je mettrai encore 3 semaines à finir

    lol ! c'est bien un plan drague que tu décris là ou tu le fais aussi avec les personnes "normales"

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaitrePylos Voir le message
    Perso depuis que je demande 40€ de l'heure (pour les potes et leur voisinage proche), ils m'écoutent tous

    Ha oui, au départ ils ont tous trouvé des neveux, cousins, voisins qui ont fait le boulot à l'oeil, je n'ai été tranquille que 6 mois mais bon, cette année on va à Eurodisney avec les enfants

    .....mais il faut avoir le niveau. Je me suis définitivement faché avec le cousin de ma mère pour lequel j'ai imprudemment accepté de modifier sa config internet. J'ai pas réussi à utiliser sa box en mode routeur immédiatement, et il m'a foutu dehors. Peut-être aurais-je fini par réussir, peut-être pas(je suis une tanche en réseau). Mais je n'ai même pas eu le temps.

    Au moins, j'ai bien dressé ma femme : j'ai laissé en place la bidouille de Windows 7 qui demande 50 confirmations à chaque pet de mouche, et quand elle en voit une, elle clique sur "ne pas continuer". C'est lourd, mais ça marche.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #74
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Je préfère que tu m'installes M. Office cracké
    C'est la meilleur quand je propose des alternatives gratuites.
    C'est illégal, je pourrais avoir des soucis au boulot, donc tu t'arranges avec quelqu'un d'autre
    Je veux bien t'installer un truc gratuit, mais ça fonctionne pas pareil, et comme c'est pas les trucs (insister sur le mot "trucs") que j'utilise, je sais pas m'en servir
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #75
    Membre confirmé Avatar de Lordsephiroth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 199
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    La chose qui me met hors de moi (mais je le cache bien) :

    - "mais t'as essayé de faire la config pour remettre ton mail après le changement d'ordinateur ?"
    - "heu non, je sais pas faire ça..."
    - "bon, tu connais l'adresse SMTP de ton fournisseur ?"
    - "ouais, je l'ai dans ce papier reçu y a longtemps..."
    - "et ton mot de passe tu t'en souviens ?"
    - "ben oui... je suis pas gâteuse" (la personne en question est une femme)
    - "ben... et le serveur IMAP, tu le connais ?"
    - "oui oui, c'est dans cet autre courrier"

    Après 1 heure de bidouille sans succès, que la personne en question m'appelle... passe encore. Mais ne pas tester une seule fois l'install sous prétexte qu'on pense qu'on va faire faux... surtout sur un Mac...

    Toute ressemblance avec un personnage existant de ma famille proche n'est bien évidemment que hasard fortuit !
    Always code as if the guy maintaining your application is a violent psychopath!
    Site personnel sur la saga Final Fantasy : http://www.final-fantasy.ch

  16. #76
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonjour

    Après avoir lu le message d'ouverture de la discussion, j'avais bien des choses à vous dire, mais au fur et à mesure de la lecture des messages j'ai vu que tout avait déjà été dit.

    Cela me fait un bien fou de voir que je ne suis pas le seul « infoMartien » égaré sur la planète des « infoNuls ».

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  17. #77
    Membre régulier Avatar de dewind
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 82
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par satenske Voir le message
    même si ça peut m'ennuyer, je vais l'aider, mais j'essaye quand même de former la personne, c'est pas gagné, mais on y arrive!
    +1, je suis d'accord avec toi. Dans le style ça fait : on nous casse la figure, mais on en redemande . Qu'est ce que vous voulez je suis sûr que chacun de nous a déjà patiné dans la choucroute et qu'on a été bien content quand quelqu'un nous a lancé un bouée de sauvetage.
    Un geek est un bonz'homme qui croit que dans une heure il y a 1024 minutes!

  18. #78
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    j'ai toujours pitié de ces pauvres bêtes et je ne peux m'empêcher d'essayer de les soulager.
    Je crois que c'est là mon point faible, voir une machine à l'agonie, je suis obligé d'intervenir !
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  19. #79
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Qqc de génial aussi ...

    Lui : - "Bon, vu que tu touche en infos (le fail a été commis des années en arrière :/), je voudrais passer sur 7. Comment je dois faire ?"

    Moi : - "CD -> lecteur CD -> demarrage -> Lire"

    Lui : - "Si je formate, je perd mes données ?"

    Moi : - "Ouais"

    Lui : - "Humm ... ennuyeux, y'a pas une autre méthode ?"

    Moi : - "Tu peux te renseigner sur internet si c'est pas possible de faire une MAJ de XP vers 7, comme ca, pas de nouvelle install, t'as juste un mise a jour de ton systeme"

    Lui : - "Oula, non, trop compliqué, je vais formater, mais sans perdre mes données"

    Moi : - "Ouais, bah bonne chance "

    Qqc de bien fandar aussi, tu finis une install (par ce que bien souvent on dirait que les personnes dépannées ne sont pas allé au delat du CE1, et donc ne savent pas lire pour faire une install), tu configure tout, tu vire ts les programmes au demarrage tt ca, les petits programmes qui vont bien etc. Tu repasse 1 semaine après, c'est tchernobyle dans l'ordi ... Et tu te mange le fameux "la prochaine fois, si c'est pour avoir un travail fait comme ca, j'appelerai qqn de compétent".
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    on dirait que les personnes dépannées ne sont pas allé au delat du CE1,
    Attention avec ce genre d'assertions quand on enchaine ensuite les conjugaisons boiteuses des verbes du premier groupe au présent de l'indicatif...

    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    tu configure tout, tu vire ts les programmes au demarrage tt ca, les petits programmes qui vont bien etc. Tu repasse 1 semaine après, c'est tchernobyle dans l'ordi ... Et tu te mange le fameux "la prochaine fois, si c'est pour avoir un travail fait comme ca, j'appelerai qqn de compétent".

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2010, 01h38
  2. Réponses: 64
    Dernier message: 06/12/2010, 09h04
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2009, 20h58
  4. [ORACLE 8.1.7.3] Plus de parse que d'execute ?
    Par had69 dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/10/2005, 14h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo