|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 77 ![]() |
bonjour,
J'ai 2 fichiers un fichier fastq et fichier qui contient des identifiants d'intérêt. J'aimerais parser le fichier fastq de manière à obtenir un tableau de hash avec pour clé l'identifiant et pour valeur les 3 lignes suivantes. Code :
J'étais parti comme avec un fichier fasta, mais en utilisant Bio::Seq::Quality mais la méthode next_seq n'existe pas dans ce package! ####parser le fichier fastq Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 814 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas du tout ce module. Pourrais-tu poster un fichier complet en exemple? merci.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 348 ![]() |
Bonjour,
Pour cela tu devrais utiliser le module Bio::SeqIO::fastq qui hérite des fonctions next_seq du module Bio::SeqIO |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 77 ![]() |
Merci Beniou,
le module Bio::SeqIO::fastq hérite bien des fonctions next_seq du module Bio::SeqIO. Cependant d'après mon exemple, j'obtiens: @HCDPQ1D0501 #$hash{$seq} GATTTGGGGTTCAAAGCAGTATCGATCAAATAGTAAATCCATTTGTTCAACTCACAGTTT. #$seq Alors que je voudrais: clé =@HCDPQ1D0501 valeur = (les 3 lignes suivantes) GATTTGGGGTTCAAAGCAGTATCGATCAAATAGTAAATCCATTTGTTCAACTCACAGTTT. +HCDPQ1D0501 !''*((((***+))%%%++)(%%%%).1***-+*''))**55CCF>>>>>>CCCCCCC65..... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 348 ![]() |
Pour avoir toutes le informations que tu souhaites il faut utiliser les bonnes méthodes du module Bio::Seq::Quality une fois que tu parcours les séquences : qual(), qual_text() etc. suivant ce que tu veux obtenir et de quelle manière (tableau, texte etc.)
Voici avec ton exemple : Code :
Citation:
Si tu veux vraiment les qualités telles quelles et bien peut être qu'il y a une méthode du package Quality mais je ne l'ai pas trouvé. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com