|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour
j'ai une table tb_1 id - nom 1 - A 2 - B 3 - C je voudrais en SQL récupérer 'A,B,C' sans passer par UNION car j'ai une centaine de champs ou un nombre inconnu merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Slim Analyste Programmeur Inscription : janvier 2008 Messages : 108 ![]() |
Tu commence par déclaré une variable, dans laquel tu stockera tes concatenations, note que cette variable aurra tjrs la dernière valeure affecté (ça n'est pas une table en fait)
Ensuite: Tu affecte tes concaténations à ta variable Et enfin, Tu recupère ta variable |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
entre temps j'ai trouvé
GROUP_CONCAT( nom ORDER BY nom ASC SEPARATOR ',' ) est ce la meme chose que ton code ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je viens de tester ton code
si je fais SELECT @v; il me retourne 3 fois ABC soit 3 fois la meme ligne comment faire pour qu'il retourne uniquement la ligne ABC ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Slim Analyste Programmeur Inscription : janvier 2008 Messages : 108 ![]() |
te renvoie la derniere affectation a ta variable @v, soit une seule ligne!
Mais te donne toutes les veleurs affectées ) @v, mais @v ne contiendra que la derniere ligne du code precedent! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'obtiens
ABC ABC ABC |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Le plus simple est effectivement d'utiliser GROUP_CONCAT mais c'est de la cosmétique et ce n'est en principe pas le boulot du SGBD mais celui du logiciel qui présente les données à l'utilisateur.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
de la cosmetique ??
non non il me faut vraiment cette fonction |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Quel est le besoin réel et la structure réelle des tables impliquées ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
a partir d'un composant déjà existant qui veut a tout prix ranger ses données dans un champ texte a séparateur virgule , je récupère les valeurs d'une table où elles sont rangées normalement pour créer ce string de type A,B,C
c'est un cas courant vu des dizaines de fois |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
a part cette impossibilité d'utiliser linux je suis entièrement d'accord |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
The Gimp par exemple.
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
et il n'y a pas que ça , il y a capture one et toute une chaine de produit professionnelle impossibles a trouver sous Linux sinon bien sur j'utilise Open Office , mais en photographie ou graphisme Linux est impossible |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
On peut aussi utiliser Wine pour installer des logiciels Windows sous Linux. Ça ne marche pas pour tout mais pour pas mal de logiciels quand même.
Mais bon je m'en fous un peu je ne fais pas de travaux graphiques. Ou du moins ceux que je fais de temps en temps sont très simples et Gimp me suffit.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
c’était juste pour dire que même si on est pour le libre ce n'est pas toujours possible
toute la chaine graphique du calibrage d'ecran aux softwares et au rip pour imprimer sont pour windows ou mac (je suis sur mac) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com