|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'aimerai référencer du code C# dans SQL Server 2008 R2. Pour ce faire, j'ai créé un nouveau projet "SQL Server Project" depuis Visual Studio 2008. en suivant le tutoriel http://rudi.developpez.com/sqlserver.../sprocsdotnet/. Lorsque je tente d'ajouter la référence System.Web je ne la trouve pas dans la liste. Ceci est normal puisqu'elle nest pas dans les DLL autorisées par SQL Server. J'ai donc suivi le topic http://www.developpez.net/forums/d70...e-stockee-clr/ Côté SQL Server je dois aussi autoriser cette DLL et c'est là que mes problèmes commencent: Si j'essaye la comande suivante : Code :
Citation:
Citation:
Code :
Citation:
Dernier point Ne m'affiche pas les clés soient disant présentes Merci pour votre aide. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Est-ce que votre base est digne de confiance ? (TRUSTWORTHY ON)
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Bonjour,
Merci pour cette info. J'ai testé sur une base : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
1.
As-tu essayé d'ajoutant une directive using en entête de ta classe ? 2. Pour l'ajout manuel de reférence, as-tu trouvé dans l'onglet SQL server (de la fenêtre Ajout des reférences) la dll system.Web ? 3. as-tu essayé d’enregistrer la dll avec Regsvr32 ? A+ |
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Oups !
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Bonjour Zinzineti et merci pour ta réponse,
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Inutile. Cela ne sert que pour les DLL COM, cela n'a absolument aucun rapport avec le sujet.
D'une manière générale,ce n'est pas du tout une bonne idée d'utiliser le SQLCLR pour de la communication externe (ce que semble indiquer ton idée de rajouter la DLL System.Web). Il vaut mieux se limiter aux éléments du framework apparaissant quand on crée un projet SQL CLR sous Visual Studio. Accessoirement, il est impossible d'enregistrer une assembly qui déclare des variables static non readonly. (question de sécurité : un objet SQLCLR doit être "sans contexte"). Si tu dois faire causer ta base avec le monde externe, je te suggère plutot d'aller voir du coté du Service Broker. Précise nous ton besoin fonctionnel et on pourra t'aiguiller.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse et désolé pour mon retour un peu long. J'ai besoin de travailler mes résultats de requête pour au final les transformer en html. Mon idée était de passer par un GridView afin de me simplifier la vie (je passe par les templates de formatage du GridView comme cela c'est simple et efficace). Bref mon code fonctionne bien mais comme System.Web n'est pas autorisé je ne peux pas l'implémenter dans mon SQL server. Citation:
Citation:
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Bonjour,
Cela ne me semble pas du tout relever du boulot d'un SGBD ......
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
Les frontières bougent ... Effectivement cela n'est pas du ressort du SGBD (il y a d'ailleurs beaucoup d'anciennes et récentes discussions sur ce sujet dans ce forum). Ceci dit, j'hérite d'une architecture et plutôt que de concerver des TSQL de plusieurs kilomètres qui mettent en forme le résultat j'externalise un peu le traitement en utilisant un langage plus adapté à mes yeux. Merci pour votre aide. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com