|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Nouveau sur PG je me trouve face à un cas que je juge bizarre. En effet : Code :
Code :
A vrai dire ca ne m'arrange pas car la première requête est générée automatiquement. Quelqu'un a t il une idée de la raison de ce comportement? Merci d'avance. Nicolas |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
space, et si tu fais ceci, ça donne quoi ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ca fonctionne...
Encore mieux si je fais : Code :
Donc je me demande si postgresql voyant que les objets du select ne sont pas dans la table va s'amuser a faire un CROSS join entre : Table__37 et la table "dwhouse"."fait_effectif"... Bref je comprends pas trop sa réaction
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Quand ca foire tu as des données en double ?
Sinon pour moi c'est un bug ... upgrade ta version ? edit : tiens : http://archives.postgresql.org/pgsql...4/msg00087.php Sinon avec une version plus récente de de PG tu ne pourras pas faire ce genre de requête. En effet tu seras obligé soit d'utiliser l'alias soit rien pour préfixer le nom de test colonnes. Ce qui est au final pas si bug que ca en y réfléchissant un peu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Du coup je suis très étonné que Postgres ne me jette pas quand je fais ma toute première requête!
Merci à tous pour votre aide. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Je penses que c'est un problème de version, car sur la 9.X la 1ere requete ne passera pas.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Ce comportement de lever une erreur ou pas dépend d'un paramètre nommé add_missing_from
Sur des versions récentes il est à off par défaut, sur des versions plus anciennes (8.2 ?) il doit être à on. C'est changeable dans le postgresql.conf ou pour la session en SQL avec |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
il ne semble plus existé dans les versions recente.
du moins en v9.1 c'est le cas. http://archives.postgresql.org/pgsql...0/msg00093.php |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
|
|
|
00