|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Hello,
Je suppose que cela n'existe pas, mais on ne sait jamais. Imaginez qu'il existe un IDE ou un éditeur de texte qui soit capable d'interpréter un sous ensemble du latex directement dans la fenêtre d'édition ? Cela permettrait d'écrire des choses comme : Code c++ :
Ca serait sympa, non ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 200 ![]() |
Moi je prefere le cuir
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Le mode Auctex d'emacs sait inclure les images.
Tu pourrais le mettre en mode mineur (comme le PHP dans le HTML).
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Une image c'est pas forcément une bonne idée.
L'avantage de ce que je suggère, c'est que ça reste lisible (et léger) même si tu n'as pas un éditeur qui ait la fonctionnalité. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Antoine DUT informatique Inscription : mars 2011 Messages : 90 ![]() |
Je dois dire que l'idée est excellente!!
Cependant, je ne pense malheureusement pas que cela existe, et c'est bien dommage! Les seuls fois ou j'ai pus mettre du tex en commentaire, c'était quand j'incluais un code source dans un TD en latex.... donc je pouvais intérpreter les commentaires comme du latex. Mais un IDE qui fait ça, je pense pas, après avoir, il y a peut être des plugins qui le font! Mais c'est vrai que peut être que du cotès de Emacs tu trouvera ton bonheur, qui sait... |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Je voulais dire aperçu, pas images
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tu es sûr, TropMDR ?
Je viens de tenter, ça a pas l'air de fonctionner des masses. Je parle bien d'inclure des formules mathématiques dans un code source quelconque (genre C++), hein. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 281 ![]() |
Citation:
Le seul truc proche de ça que je connaisse, c'est sous mac, LaTeXit permet d'insérer des formules LaTeX un peu partout. Par exemple sous Page (l'équivalent mac de Word), tu peux taper au milieu d'une ligne des formules entre $, et ça les remplaces automatiquement par leur équivalent compilé. Mais je n'ai jamais entendu parlé de ça dans le cadre d'un ide, désolé ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com