|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 128 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Grand débutant en linux, j'ai loué un VPS sur lequel j'ai installé debian avec interface graphique. Je veux installer un VPN (openvpn pour être plus précis) L'installation s'est bien passée mais je n'ai pas Tun. J'ai contacté l'hébergeur qui m'a indiqué que Tun avait été activé et installé mais je n'ai rien. J'ai suivi quelques tutos trouvés sur le net mais pas de module Tun. J'ai deux fichiers nommés Tun mais ils sont vides. Y a t il moyen de télécharger ce module et comment l'installer ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
il s'agit d'un module kernel. pour savoir s'il est bien présent. tu devrais voir une ligne similaire à ça Il faut vérifier ensuite si ton module est bien installé et chargé Où est ce module? Code :
s'il est bien présent dans /lib/modules mais qu'il n'est pas chargé Le charger via cette commande en tant que root et refaire un lsmod | grep -i tun pour t'assurer qu'il est bien chargé. Après cela, il te reste à activer l'interface tun dans le fichier de configuration d'openvpn.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Merci pour cette réponse ultra détaillé. Voilà donc le début. J'imagine que le problème est déjà là ? grep tun /boot/config-$(uname -r) grep: /boot/config-2.6.18-274.3.1.el5.028stab094.3: No such file or directory En fait, j'avais fait une commande un peu similaire et j'ai eu la même réponse. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
vérifie l'installation de ce module avec les commandes que je t'ai indiquées précédemment car le le fichier config-$(uname -r) peut ne pas exister.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Bonsoir,
Merci pour ton aide. Voilà ce que j'obtiens. J'avoue ne pas savoir interpréter les infos. La seule chose que je sais, c'est que ça fonctionne pas. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com