Précédent   Forum des professionnels en informatique > Autres langages > Autres langages > Basic > PureBasic
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/10/2011, 11h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Aguire_
Par défaut Pure GPU Tableau 2D

Bonjour.

Comment uliliser le GPU avec purebasic, pour faire du calcul sur un tableau 2 dimension ? (tableau ne comportant que des 1 ou 0).
L'avantage du GPU serait bien entendu pour obtenir un gain au niveau de la vitesse de traitement.

Pour débuter, je cherche "simplement" a mettre un tableau 2D en mémoire vidéo et y faire effectuer des additions.Tableau de taille d'environ (100 de largeur sur 10000 de hauteur // Dim TBL(100,1000).b.

Existe t'il une lib permettant de faire cela (directX, Opengl, GLSL, ...).

Merci de toute information.

Je peu toutefois poster un petit exemple de code PB, qui servirait de base .

+
Aguire_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/10/2011, 20h10   #2
Responsable Purebasic

Détails du profil
Informations forums :
Un allemand avait expérimenté la chose ici , je n'ai pas testé, j'ignore ce que ça vaut. Lien d'origine (en allemand)

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux toujours essayer de contacter DarkDragon (en anglais) sur le forum officiel de PureBasic, il y passe régulièrement.

Sinon plus d'infos ici ( tu connais déjà j'en suis sûr)
Vieux 01/11/2011, 19h33   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Aguire_
Bonjour.

En effet il existe 2 lib faites par le meme membre du forum allemand DarkDragon .
J'avais pris contact avec lui et il m'a transmis GPUCALCnew.
Il a fait la mise a jour du post original depuis.
Il y a la matiere à étudier, meme si cela n'est pas évident pour le profane.

= = =

Le GPU permet sans beaucoup pour certaines formes de calcul et demande une approche plus spécifique sur certaines boucle de code, il faut la repenser la façon de présenter les données pour que le parallélisme fonctionne efficacement . Mais avec plusieurs "centaines" de cœurs de traitement travaillant simultanément, les temps de traitements deviennent presque de l'ordre de l'instantané( un peu comme le nombre de fps obtenu avec les jeux videos).

Pour en revenir à la programmation ou du moins à une utilisation de base du GPU, pour le débutant, cela reste moins évident. Il y beaucoup d'information, un peu obscure, pas souvent en français. Je tente de comprendre et de faire une comparaison avec ce que je connais deja de PureBasic.

Pour débuter sur GPU avec PureBasic , juste l'utilisation de Tableau 2 dimension ou matrice et d'y faire des opérations de base , addition, soustraction, multiplication sur les colonnes ou les lignes du tableau 2D.
Voir s'il existe l'équivalent des liste chainé en langage GPU ?.

+
Aguire_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.

Partenaires

Hébergement Web