|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une « liste déroulante conditionnelle » sans utiliser la technique des plages nommées car la volumétrie et la typologie des données ne s’y prêtent guère. Voici un exemple simpliste de ce que je cherche à faire : Les données se trouvent dans un tableau (MonTableau) qui dispose d’un entête disposant des colonnes Sexe, Nom, Age, … Code :
J’aimerai avoir une liste déroulante contenant la liste des enfants (via la validation des données) en fonction de la sélection précédente « garcon » ou « fille ». J’ai essayé d’associer les fonctions Index, RechercheV, Equiv, Indirect sans succès. D’avance merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 899 ![]() |
Bonjour,
Tu trouveras un fichier exemple sur ce lien (Merci SilkyRoad) http://excel.developpez.com/faq/inde...Conditionnelle
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Si les données sont triées sur garçon et fille tel que dans ton exemple (garçons d'abord), voici une formule pour la validation de données. Les données sont en B1 feuille Feuil4 : Code :
=SI($A$1="garçon";DECALER(Feuil4!C1;;;NB.SI(Feuil4!B1:B30;MaFeuille!A1));SI($A$1="fille";DECALER(Feuil4!C1;NB.SI(Feuil4!B1:B30;"garçon");;NB.SI(Feuil4!B1:B30;MaFeuille!A1));""))
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com